Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Communiqués de presse StepStone

Voici les archives de nos communiqués de presse. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Difficile de concrétiser ses aspirations professionnelles ?

Date: 10-01-2011

Sondage StepStone : 43% des Européens exercent le métier désiré

Les résultats d'un sondage conduit par StepStone auprès de 9 636 candidats dans 8 pays européens, révèlent que 57% des salariés ne travaillent pas dans le domaine d'activité auquel ils aspiraient en commençant leurs études - 43% y sont parvenus.

Si 32% des répondants ne s'étaient pas projetéssur le plan professionnel, sur les 68% des sondés qui avaient un plan de carrière précis pendant leurs études, 39% n'ont pas pu le concrétiser- au plus grand regret de la moitié d'entre eux.

"J'aimerais dire aux personnes qui n'exercent pas le métier de leursrêves, qu'il n'est pas trop tard pour se reconvertir. Et cela est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui nous constatons une reprise sur le marché de l'emploi. De plus en plus d'annonces sont publiées sur stepstone.fr. Nos services permettent aux candidats de trouver facilement et gratuitement des offres d'emploi qui leur correspondent. Il ne faut pas hésiter à tenter sa chance de trouver l'emploi aspiré", soutient Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France.

Si l'on compare les résultats par pays, on constate que l'Italie a le plus grand nombre de salariés qui ne travaillent pas dans la fonction désirée (52%), suiviepar les Pays-Bas (40%). A l'opposé, dans certains pays beaucoup de personnes sont parvenues à leurs fins, notamment les Allemands (48%), les Français (46%) et les Danois (46%).

A noter que 48% des Hollandais et 43% des Danois n'avaient pas d'aspirations professionnelles en commençant leurs études.

Consulter les résultats de l'étude

Consulter les résultats par pays

Guillaume De Lapasse
Email : presse@stepstone.fr