| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)
(Facultatif)
ajout_cv

Déposez votre CV !
et faites vous chasser par les recruteurs

creation-alerte

Créez une alerte emploi !
et recevez des offres d'emploi
ciblées par mail

Derniers articles en ligne

Quels sont les secteurs qui ont recruté le plus en 2014 ?

CPIMAGE:39148|secteur_recrutement

Les secteurs qui recrutent sont aussi ceux qui progressent. Le choix stratégique des collaborateurs est primordial. Pour faire face à la concurrence, les structures innovantes s'appuient sur le savoir-faire de leur main d'œuvre. Les plus dynamiques ne sont pas forcément celles que l'on imagine.

En savoir +

Apprentissage, contrat de professionnalisation… les mal-aimés de l’éducation ?

CPIMAGE:38844|emploi, alternance, formation

Voies de garage, peu de débouchés, petits salaires à la sortie… sont autant d’idées reçues qui pèsent encore aujourd’hui lourd sur l’alternance. Alors pourquoi ces clichés perdurent-ils dans l’Hexagone ?

En savoir +

Entretien : Tournez la langue sept fois dans votre bouche

CPIMAGE:39106|erreur_entretien_embauche

Vous êtes convié à un entretien ? Rangez ce sourire éclatant, le pire est encore à venir... l’entretien d’embauche est le dernier obstacle entre vous et votre nouvel emploi.

En savoir +

Faites un break grâce au congé sabbatique

CPIMAGE:39120|faire-un-break

Vous rêvez de quitter quelque temps la routine de votre vie de cadre pour partir faire le tour du monde sur un bateau avec votre famille, de peindre ou d’aider une association humanitaire ? Pour cela, vous avez le droit à un congé sabbatique.

En savoir +

Lettre de motivation : cet emploi est pour vous !

CPIMAGE:39100|ecrire_lettre_motivation

Il est important de faire passer vos points forts dans la lettre de motivation et de susciter délibérément l'intérêt afin de décrocher un entretien d'embauche

En savoir +

AFTI : 100% des apprentis Ingénieurs décrochent un CDI !

CPIMAGE:39050|logo_AFTI_simple

L’AFTI est un Centre de Formation d’Apprentis créé en 1991 par Thales, Alcatel-Lucent, orange, Econocom-Osiatis, Atos. A l'issu de la formation, 100% des apprentis décroche leur premier emploi.

En savoir +

Conseils de Carrière

Actualité emploi
Retrouvez tous nos articles sur l'actualité de l'emploi en France
Conseils de recherche

Toutes les infos utiles pour réussir votre recherche d'emploi : conseils de professionnels, CV, lettre de motivation et entretiens de recrutement.

Communauté métiers
Retrouvez toutes les bonnes infos liées à votre métier : fiche métier, interviews, salaires, témoignages
Conseils formation continue
Retrouvez de nombreux articles sur les MBA en France et dans le monde, ainsi qu'un moteur de recherche pour trouver le MBA qui vous correspond.

Votre coach

Nathanaël Ramos de Potentialis vous donne tous ses bons conseils pour réussir votre vie professionnelle.

L'emploi en pratique
Droit des salariés, droit du travail ... Toutes les bonnes infos pour vous aider à gérer votre carrière.

L'agenda
Retrouvez tous les salons, forums, rencontres professionnelles à ne pas rater partout en France.

Témoignages

Tout d'abord, le contexte : je travaillais depuis plus de 14 ans dans une Compagnie d'assurances en qualité de gestionnaire sinistres et j'avais envie d'évoluer vers une carrière commerciale (B to B), soit de représenter la compagnie auprès des courtiers en assurance afin d'allier mes connaissances techniques et mon goût pour le contact avec ce type de clientèle. Les choses se sont précipitées quand la Cie a restructuré (fermeture des bureaux régionaux), puisque j'ai alors perdu mon emploi.

C'était l'occasion rêvée d'arriver au but recherché, mais pas si facile à 45 ans, avec une expérience différente et un secteur secoué par une crise profonde (fortement liée à la dégringolade des actions boursières) et donc engageant très peu.

Les quelques offres en rapport avec mes recherches se trouvaient quasi toutes sur StepStone, qui s'avérait donc incontournable pour moi.

J'ai aimé parcourir ce site pour plusieurs motifs : les informations importantes sautent aux yeux (par ex. type de fonction ou localisation), on arrive où on veut , sans passer par trop d'écrans et les critères de recherche fonctionnent bien, donc le risque de manquer une offre est réduit. En bref, on peut dire  que votre site est efficace et maniable.

A mettre au rayon positif aussi, votre initiative de vous manifester auprès des demandeurs d'emploi ( les voeux par ex.). En effet, chercher un emploi est long et pas toujours facile psychologiquement, le côté agréable des contacts est donc d'autant plus apprécié et retenu.

Pour moi, ce site était donc toujours le premier à consulter.

Pour être complète, je vais dire que le site de  Références/Vacature est moins bon au regard de ce que j'ai développé supra, sauf en ce qui concerne tout ce qu'il publie de relatif au monde du travail en général et que je lis avec plaisir parce que cela me passionne et qu'en général, les conseils donnés sont bien utiles . 

Enfin, concrètement, voici comment les choses se sont passées pour cet emploi que j'ai décroché.

L'offre a paru sur StepStone en novembre 2003 et j' y ai répondu aussitôt. 2 ou 3 jours plus tard, j'ai téléphoné au Directeur des Ressources Humaines pour m'assurer que ma candidature lui était bien parvenue.Oui,m'a-t-il répondu, mais celle-ci et les autres étaient transmises à un chasseur de têtes qui procédait aux premières interviews. 2 jours plus tard, j'appelais cette personne qui n'avait pas mon cv! Je me suis empressée de le lui adresser et de re-vérifier une fois encore la bonne réception de celui-ci par téléphone, ce qui m'a valu du même coup d'obtenir une interview  qui a eu lieu dans les 1ers jours de décembre.

Lors de celle-ci, il m'était assuré que la Cie engageait pour le 31 décembre au plus tard. La suite de la procédure a été un appel sur mon gsm le 17 mai 2004...J'avais archivé cette piste qui m'a pourtant menée à ce poste  rêvé : un poste technico-commercial de représentation de la Cie auprès des courtiers.

Noëlle Joiris
Loading...