| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)
(Facultatif)
cv

Un emploi grâce à votre CV

Des conseils utiles et pratiques pour créer votre CV et décrocher un emploi !

eCV : les bons mots au bon endroit pour faire la différence

Un CV électronique, c’est-à-dire qu’on envoie via le web, doit pouvoir être lu et compris par les logiciels des recruteurs, ces robots qui font les premiers tris. Mais pas de panique, voici nos conseils pour franchir cette étape cruciale.

En savoir +

Comment déposer un CV sur un site d'emploi en ligne

Déposer un CV sur un site emploi est un excellent moyen d'acquérir une grande visibilité auprès d'employeurs. Il est possible de faire cela sur le site internet de StepStone afin de partager son expérience avec des professionnels. La procédure est très simple et peut se faire en seulement quelques clics. Deux possibilités sont ouvertes : créer son CV en ligne ou télécharger une version déjà existante.

En savoir +

Pourquoi actualiser votre CV StepStone ?

Vous souhaitez multiplier vos chances de trouver rapidement un nouvel emploi ? Dans ce cas, vous devriez actualiser dès que possible votre CV StepStone

En savoir +

Rédiger un CV quand on a beaucoup d'expériences

Il est primordial de savoir quel est l’intérêt des expériences passées pour le poste visé et surtout de connaitre ses points fort et ses points faibles. La hiérarchisation des expériences est très importante car justifier d’une dizaine d’années d’expérience n’octroie pas le droit de faire un document de 5 pages.

En savoir +

Candidature emploi : faut-il mentir sur son parcours pour être recruté ?

Répondre à une vraie offre d’emploi par le mensonge n’est pas le meilleur chemin pour décrocher le job.

En savoir +

Emploi : comment reconnaître un bon CV d'un mauvais ?

Le curriculum vitae est votre passeport vers l’emploi. Si vous avez repéré une offre d’emploi sur StepStone, il va falloir vous atteler à sa rédaction, ou tout du moins à son réajustement en fonction du profil recherché. Sachant qu’un recruteur passe en moyenne 30 secondes à la lecture d’un CV, vous n’avez pas droit à l’erreur !

En savoir +

Exemple de CV

Ca fait plusieurs heures que vous travaillez votre CV et au final vous n'êtes toujours pas certain d'y avoir retranscrit au mieux tout votre potentiel ?

En savoir +

FAQ sur la rédaction du CV

Inutile de vous dire que votre CV est la clé de votre réussite. Alors plutôt que de recopier des exemples de CV, prenez le temps de rédiger votre version personnalisée. Comment vous y prendre ? Voici  les réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent lors de la rédaction d'un CV.

En savoir +

Trous dans mon CV ? J’assume !

Vos "trous" de carrière n’ont rien de honteux. Un parcours professionnel parfait n’existe pas. Assumez-les, et mettez en avant ce qu’ils vous ont enseigné.

En savoir +

Mettre en avant ses aptitudes professionnelles dans son CV

Connaître les différentes rubriques du CV ne suffit pas pour rédiger un bon CV. Pour sortir du lot, il faut également savoir mettre en valeur ses aptitudes professionnelles.

En savoir +

6 étapes pour rédiger un CV à l’épreuve de la crise – selon Robert Half

"Le marché de l’emploi est actuellement très difficile. De plus en plus de candidats sont à la recherche d’un emploi alors que les offres se raréfient. La concurrence est d’autant plus rude. Comment faire pour que sa candidature soit en haut de la pile ? Voici quelques suggestions du spécialiste du recrutement Robert Half pour rédiger un CV à l’épreuve de la crise."

En savoir +

Un CV à votre valeur

CPIMAGE:8510|Conseils création CV

La plupart des recruteurs lisent votre CV avant de lire votre lettre de motivation. En effet, ils trouveront dans votre CV les informations les plus importantes sur vous et votre carrière. La mise en page, la structure et surtout le contenu sont des éléments qui méritent toute votre attention.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter

Loading...