| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)
Armee de Terre

Devenez officier dans l’armée de Terre

Les officiers de l'armée de Terre sont des femmes et des hommes de réflexion et d'action. Ils sont avant tous des soldats qui doivent parfaitement maîtriser les savoir-faire du combattant. Mais ils doivent aussi apprendre à commander des hommes, parfois à concevoir, à planifier et à remplir des missions parfois complexes. L'officier est celui qui apprend à décider dans l'incertitude et celui vers qui on se tourne quand la situation est difficile. Etes-vous prêt à être celui là ?

 

L'armée de Terre propose plusieurs parcours à ses officiers. Ces parcours « à la carte » permettent à chacun de trouver sa voie et de l'ajuster au plus près de ses objectifs et de ses envies:

-Vous voulez réaliser une première expérience professionnelle riche dans le domaine du commandement des hommes : découvrez les parcours OSC-E (officier sous contrat encadrement)

-Vous voulez concrétiser, par l'action, ce que vous avez appris durant vos études, sur des postes à responsabilité immédiate, et ce, afin d'étoffer votre expérience professionnelle : découvrez les parcours OSC-S (officier sous contrat spécialiste)

-Vous voulez réaliser un parcours « complet » au sein de l'armée de Terre passant du commandement des hommes à la conception stratégique et au travail d'état-major : découvrez le témoignage du sous-lieutenant Masson, officier-élève à Saint-Cyr

 

Trois parcours à découvrir cette semaine, trois façons différentes d'appréhender le commandement, mais un seul corps : le corps des officiers.

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter