| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Fiches métiers secteur de l'hôtellerie restauration tourisme

L'emploi dans l'hôtellerie restauration et le tourisme en France est boosté par la forte affluence des touristes. Des emplois de cuisiniers, de serveurs, de guides touristique, ou d'équipier en restauration sont à pourvoir toute l'année ou de façon saisonnière.

Le tourisme français : un secteur de jeunes

CPIMAGE:42734|emploi tourisme

Le chômage est rare dans l'hôtellerie restauration, car les professions de ce secteur ne peuvent que rarement être délocalisées. Le parfait exemple reste l'Ile-de-France qui, avec ses 145 000 chambres reparties en 6 000 hôtels, reste la région avec la plus grande capacité d'hébergements en Europe.

En savoir +

Gros plan sur quelques métiers inconnus du secteur hôtelier et de la restauration

CPIMAGE:42732|métier écailleur

Première destination touristique dans le monde, la France a besoin de main-d'œuvre pour recevoir, héberger et offrir des bons repas à ses convives. Dans le secteur hôtelier et celui de la restauration, il existe de nombreux emplois qui demeurent dans l'ombre.

En savoir +

Un emploi dans la restauration, secteur d’avenir

Pour de nombreux jeunes, choisir un emploi dans la restauration c'est s’orienter vers un secteur d’avenir. Bien que l’offre d’emploi dans la restauration soit la plus importante pour les métiers de cuisinier et de serveur, le secteur recrute également dans d’autres métiers, tels sommelier, pâtissier ou diététicienne.

En savoir +

L’emploi dans l'hôtellerie, métiers d’avenir

Les offres d’emploi dans l’hôtellerie connaissent un taux de croissance remarquable. La croissance d’activité d’un côté et le roulement du personnel de l’autre font de l’emploi hôtellerie un secteur dynamique avec des possibilités variées d’évoluer.

En savoir +

Un emploi dans le tourisme

L’emploi dans le tourisme peut en principe s’exercer sans diplôme particulier. La pratique d’au moins une langue étrangère est indispensable pour exercer un emploi dans le tourisme et la présentation du candidat doit être parfaite.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter