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Les métiers de l'Administration et de la comptabilité

Métier: assistante

L’emploi d’assistante est pratiquement un poste de bras droit de la direction, indispensable à la bonne marche de la société. L’emploi d’assistante repose avant tout sur le relationnel et sur l'organisation, à la fois dans la prise de rendez-vous et dans les discussions avec les interlocuteurs cherchant à joindre la direction.

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Métier: secrétaire

Une offre d’emploi de secrétaire vise des personnes titulaires d'un baccalauréat ou d’un Bac+2 dans des filières de secrétariat ou de bureautique. Fonctions administratives telles que la gestion du courrier, la mise en forme de documents officiels utilisés par la direction ou la rédaction de rapports : l’emploi de secrétaire exige une grande polyvalence.

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Métier: comptable

L’emploi de comptable exige une grande rigueur dans son exécution, car la moindre erreur peut avoir des conséquences graves pour l’entreprise. Les qualifications demandées dans les offres d'emploi pour un comptable sont souvent élevées.

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Métier: gestionnaire paie

Concrètement, l’emploi de gestionnaire paie consiste à entrer toutes les données relatives aux salaires et aux cotisations sociales dans un logiciel spécifique, puis à dresser les fiches de paie des employés en fonction de leurs heures travaillées.

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Métier: contrôleur de gestion

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On dénombre beaucoup de métiers différents dans le secteur de la gestion et de la comptabilité, mais l’emploi de contrôleur de gestion est véritablement indispensable à une entreprise qui cherche à s'agrandir.

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