| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Métier: ingénieur électronique / informatique industrielles

ingenieur-electronique2

L'ingénieur en électronique et informatique industrielles réalise ou actualise des composants électroniques ou des automates qui facilitent la conception d'un produit. Il étudie au préalable les besoins de la chaîne de production industrielle, puis utilise des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur pour évaluer les conditions de mise en fonction de ces outils.

Profil

L'ingénieur en électronique et informatique industrielles est très observateur et a le sens de l'écoute. Il est autonome, rigoureux et perspicace.

Formation

Diplôme d'ingénieur, spécialité électronique

Salaire

Environ 3300 euros bruts mensuels

Evolution

L'ingénieur en électronique et informatique industrielles peut devenir chef de projet ou responsable d'unité de production


Publié le 04.09.2008

Articles connexes

Le secteur du CAO et l’emploi

L’emploi en CAO requiert des connaissances informatiques et techniques spécifiques et offre de nombreuses possibilités d’évolution. Dans le milieu de la CAO, l’emploi proposé est varié et intervient généralement dans le domaine industriel.

En savoir +

Métier : Ingénieur

Le nombre d’ingénieurs a beaucoup augmenté ces dix dernières années en France : l’emploi d’ingénieur est donc une voie d’avenir.

En savoir +

Métier: ingénieur production

L’emploi d’ingénieur de production permet de vérifier les différentes étapes de fabrication du produit pour garantir la meilleure qualité aux clients.

En savoir +

Métier: ingénieur d'études

CPIMAGE:8757|ingenieur-etudes

L’ingénieur d’études réalise des études et des tests sur un produit (ou sur ses composants) qu’un client souhaite lancer. Il utilise des logiciels de calculs, de statistiques ou de modélisation qui lui permettent de garantir la qualité et le bon fonctionnement du produit. Il peut travailler dans un laboratoire ou dans un bureau d’études, pour les industries électrotechnique, mécanique, informatique, électricité, matériaux…

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter