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7 astuces pour combattre le blues du lundi matin

Le dimanche soir, lorsque défile le générique de la dernière émission télé, on soupire à l'unisson dans tous les salons. Cela ne signifie pas que vous n'aimez pas votre travail, mais le week-end était si court... Dur dur de reprendre le travail le lundi matin !

StepStone vous donne sept astuces qui vous aideront à combattre le blues du lundi matin. Vous entamerez désormais votre nouvelle semaine de travail avec de l'énergie à revendre et le sourire aux lèvres !

Astuce n° 1 : organisez votre lundi matin dès le vendredi

Vendredi, 15h30 : c'est le moment d'envoyer un SMS et de lancer les invitations pour un apéro pendant le week-end. Mais c'est aussi le moment parfait pour organiser rapidement votre lundi matin. Rien de plus simple puisque le week-end va bientôt commencer. Fixez vos réunions, faites le point sur ce que vous aurez à faire et rangez votre bureau. Le lundi matin, vous arriverez sans stress au bureau.

Astuce n° 2 : prévoyez une chouette activité le lundi soir

Évitez de retomber dans la routine d'une semaine de travail dès le lundi. Vous pouvez par exemple décider d'aller boire un verre tous les lundis soirs avec vos amis, consacrer cette soirée à une activité sportive, aller manger avec vos collègues,... Vous aurez ainsi la perspective de passer une agréable soirée et cette journée du lundi passera à toute vitesse.

Astuce n° 3 : allez dormir un peu plus tôt le dimanche

Loin de nous l'idée de vouloir jouer les rabat-joie, mais contre le stress, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil avant de recommencer une nouvelle semaine de travail. Vous serez plus en forme et les tâches fastidieuses vous sembleront moins pesantes. Et avant même que vous ne vous en rendiez compte, ce sera déjà mardi !

Astuce n° 4 : commencez la journée sur une note positive

Le lundi matin, faites-vous plaisir : écoutez vos chansons préférées, regardez une vidéo amusante sur le web, enfilez votre nouvelle tenue,... Vous en oublierez qu'il s'agit du premier jour de travail de la semaine et entamerez la journée sur une note positive.

Astuce n° 5 : buvez du café - avec modération

La première tasse de café peut offrir un petit coup de fouet appréciable : vous humez l'arôme, savourez le goût intense,… et vous vous sentez immédiatement plein d'énergie ! Essayez cependant d'en rester à une seule tasse. Sinon, ce sera la baisse de régime garantie l'après-midi - ce dont vous pouvez précisément vous passer un lundi...

Astuce n° 6 : ne vous surchargez pas de travail

Vous aimez les réunions efficaces ? Commencez la semaine par une réunion. Vous préférez vous concentrer sur un rapport ? Réservez les premières heures du lundi pour vous y consacrer. Pendant ces premières heures, essayez aussi de ne pas vous laisser distraire par les e-mails - vous pouvez très bien y répondre l'après-midi.

Astuce n° 7 : prenez le temps de déjeuner

Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée ? Pas le lundi ! Ce jour-là, le lunch est sacré ! Prenez le temps de manger un bon repas chaud ou une salade, en bonne compagnie. On parie que vous ne verrez pas la journée passer ?

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