| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Comment décrocher un emploi à distance ?

offre_emploiInternet se positionne aujourd'hui comme un acteur incontournable pour tous ceux qui sont à la recherche d'une offre d'emploi. Cependant, il est parfois facile de s'y perdre. Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser votre recherche.

Internet, un outil indispensable

De plus en plus de sites d'emploi veulent être accessible par tous. Et le meilleur moyen d'y parvenir, c'est d'être présent sur Internet. Cela permet aux internautes, de parcourir et de consulter aisément les différentes offres présentes. De plus, Internet est aussi l'outil idéal pour les personnes à mobilité réduites (qui ont des difficultés à se déplacer) à la recherche d'un job.

Un outil d'information et de veille

Que vous soyez "en veille" ou à la recherche d'une offre d'emploi, vous avez la possibilité de consulter les différentes annonces présentes sur vos sites favoris. Vous pouvez aussi créer un agent d'alerte, qui vous informera par courriel lorsqu'une offre correspondra à vos critères de recherche. Vous trouverez aussi sur Internet, des conseils qui vous permettront de bien rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou tout simplement de bien préparer votre entretien. Certains sites vous offrent la possibilité de chatter directement avec des experts ou des recruteurs. Vous pouvez donc poser vos questions et obtenir des réponses qui vous permettront de mieux vous préparer. Lorsque vous décrochez un entretien, Internet vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur l'entreprise. Si vous ne trouvez pas d'offre d'emploi qui vous correspond, optez pour des candidatures spontanées auprès des entreprises qui vous attirent.

Quelques erreurs à ne pas commettre

Il existe une multitude d'opportunités d'emploi sur Internet. Même si la démarche vous semble facile, soyez toujours rigoureux et sérieux. Ne mélangez pas votre vie personnelle avec votre vie professionnelle, car tout ce que vous postez sur Internet sous votre nom (blog, réseaux sociaux, etc.) peut être lu par un recruteur. Une offre d'emploi est souvent écrite de façon à donner de la valeur au poste. Par ailleurs, si vous n'avez pas le niveau d'études requis pour un poste, imaginez que votre expérience peut avoir la même valeur qu'un diplôme.

Quelques conseils

  • réfléchissez soigneusement au genre d'emploi que vous recherchez ;
  • redigez un CV et une lettre de motivation qui sont en étroite relation avec l'offre à laquelle vous postulez ;
  • relisez bien votre dossier de candidature et faites attention aux fautes de grammaire et d'orthographe ;
  • choisissez les sites web en liaison avec votre recherche ;
  • ne vous privez pas de répondre à des offres présentes sur des sites généralistes. Nul besoin de préciser votre handicap.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi

Articles connexes

E-reputation : quels réseaux sociaux pour votre carrière ?

CPIMAGE:41811|e-reputation

Trouver rapidement et efficacement un travail grâce aux différents réseaux sociaux

En savoir +

11 règles d'or pour mieux s'organiser

CPIMAGE:41757|Comment mieux s'organiser ?

Comment gérer au mieux les 1.440 minutes d’une journée ? Cela débute assurément par une bonne nuit de sommeil, de 7 à 8h minimum, pour être au meilleur de sa forme. Et par un même temps de travail, et pas plus. Pensez à tous ces Londoniens qui savent être au pub dès 17h00. Alors comment reprendre le dessus ?

En savoir +

Comment gérer sa e-réputation ?

CPIMAGE:39950|Comment gérer sa e-réputation ?

Une photo de soirée postée sur Facebook qui ne montre pas la bonne partie de votre anatomie et votre recruteur vous piège à l'entretien d'embauche. Cela ne vous est certainement jamais arrivé, mais l'histoire est tout à fait réelle. Sans devenir paranoïaque, il convient donc de prendre quelques mesures pour jouir d'une excellente e-réputation.

En savoir +

Faites un break grâce au congé sabbatique

CPIMAGE:39120|faire-un-break

Vous rêvez de quitter quelque temps la routine de votre vie de cadre pour partir faire le tour du monde sur un bateau avec votre famille, de peindre ou d’aider une association humanitaire ? Pour cela, vous avez le droit à un congé sabbatique.

En savoir +

Apprenez à aimer la sonnerie du réveil !

Se sentir heureux le matin avant de partir au travail n’est pas chose aisée. La plupart des gens aiment leur emploi mais ne sont pas pour autant impatients d’entendre la sonnerie du réveil le matin. Vous pouvez essayer de changer ça de différentes manières.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter