| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Comment se faire repérer par un chasseur de têtes ?

emploi_chasseur_de_têteTrouver un emploi peut parfois s'apparenter au parcours du combattant. Les chasseurs de tête peuvent être un atout pour vous mais à condition de croiser leur chemin. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous rendre visible à leur yeux. Voilà un moyen idéal pour accéder à une offre d'emploi en rapport avec vos attentes.

Le web, un atout clé

Sur internet, vous devez être visible. Vous pourrez alors créer un profil sur un réseau social professionnel. C'est un média que parcourent les chasseurs de têtes pour trouver des profils intéressants. Mais pour cela, votre profil doit être irréprochable et bien renseigné. Vous pouvez aussi créer un site web vous présentant. Ce CV en ligne est généralement apprécié. Mais pour cela, il faudra qu'il jouisse d'un référencement de qualité, avec des mots clés savamment placé. Bien réalisé, il pourra vous être d'une aide précieuse car il permettra au chasseur de têtes de trouver rapidement votre profil mais aussi de témoigner de votre audace et de votre capacité à monter, référencer et optimiser un site internet. Quel que soit le poste concerné, c'est une astuce qui marche. Ce site devra être complet, témoigner de vos compétences linguistiques et techniques, de votre expérience et des raisons pour lesquelles votre profil est intéressant.

Entretenir son réseau

Vous avez un réseau, faîtes-le marcher. Les séminaires professionnels peuvent être de bons moyens de rencontrer du monde et parfois même des chasseurs de têtes. Même une simple réunion d'anciens de son école peuvent être une bonne occasion. Ce qu'il faut, c'est qu'un maximum de personnes sachent que vous en recherche d'emploi. Cela ne fera qu'accroître la communication autour et renforcera votre possibilité de croiser la route d'un chasseur de têtes pour trouver un emploi. De fil en aiguilles, vous toucherez un public de plus en plus large qui aura certainement connaissance d'offres en rapport avec vos compétences. C'est pourquoi avoir un réseau est un atout, mais que l'entretenir est indispensable pour en tirer parti.

Les appeler

Mais pour aller plus vite, il est aussi possible de les contacter directement. Rien ne vous en empêche. Son but est de mettre en relation candidat et offre d'emploi. Il aura sûrement des pistes à vous proposer. Surtout que les cabinets de chasseurs de têtes n'ont rien de privé, vous pouvez donc utiliser ce biais pour accélérer votre recherche de poste.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter