| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Emploi & Handicap  : des applications qui vous aident au quotidien !

Handicap_application_mobileDe nombreuses personnes se servent de leurs Smartphones pour jouer, prendre des photos, envoyer des messages… Tout comme le cerveau humain, ces appareils ne sont pas utilisés au maximum de leurs capacités. Ci-dessous sont listées quelques applications qui aident les personnes en situation de handicap.

1. Transcence

Il s'agit d'une application pour les personnes malentendantes. Grâce à un outil de reconnaissance vocale, elle permet de retranscrire en temps réel tout ce que se disent les personnes situées à proximité des personnes en situation de handicap. Ainsi, ceux-ci ne seront donc plus exclus des conversations de groupe. Les personnes atteintes d'un handicap à la recherche d'un emploi peuvent donc s'en servir.

2. Rest Room Rater

Cette application permet aux personnes souffrant d'un handicap de trouver rapidement des toilettes adaptées. Elle est non seulement dotée d'un système de géolocalisation, mais également de notes des autres utilisateurs (facilité d'accès, table à langer, propreté, …).

3. Blindsquare

BlindSquare, une application mobile de géolocalisation qui vous permet de centraliser les données qui vous entoure et donne une information précise sur l'environnement dans lequel vous vous situez.

4. Be My Eyes

Be My Eyes met en relation des voyants et des non-voyants à travers un flux vidéo diffusé en temps réel. Ainsi, les non-voyants pourront donc par exemple consulter une offre d'emploi. Précisons qu'il s'agit d'une application gratuite et disponible en open-source.

5. Help Around

Tout comme Be My Eyes, cette application met la communauté au service des personnes diabétiques. De cette façon, si une personne diabétique est par exemple en manque d'insuline, il lui suffira juste de se connecter et demander de l'aide. Grâce au système de géolocalisation, ceux qui se trouvent dans les environs pourront lui en apporter.

6. Dyslexia Key

Il s'agit d'un clavier virtuel qui permet de mieux distinguer les lettres ; de cette façon, les personnes atteintes de dyslexies pourront lire aisément une offre d'emploi.

7. Roger Voice

Grâce à cette application, les personnes malentendantes ont la possibilité de passer des coups de fil. En effet, RogerVoice retranscrit en temps réel tous les mots prononcés par l'interlocuteur à une personne en situation de handicap ; il lui permet donc d'établir une communication à distance.

8. Motion Savvy

Voilà une application qui étonnera de nombreuses personnes : elle permet de capturer les gestes d'une personne utilisant le langage des signes et de traduire ces derniers. Elle s'est avérée être très utile car elle offre la possibilité aux personnes en situation de handicap d'entamer une discussion quel que soit le lieu où elles se trouvent.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter