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La rentrée approche : comment être au top de sa forme ?

rentrée_emploiVous avez répondu à une offre d'emploi. Vous avez été convoqué(e) et votre candidature a été retenue pour ce nouvel emploi. Il ne reste que quelques jours pour commencer le travail auquel vous aspiriez. En quelques conseils, voici comment vous préparer physiquement et moralement !

Levez-vous à heures fixes

Dès aujourd'hui, couchez-vous tôt et levez-vous tôt. Un minimum d'heures de repos est requis pour aborder le jour suivant. Pour un sommeil réparateur, relaxez-vous avant de vous mettre au lit et ne dormez pas dans une pièce surchauffée. Il faut que vous preniez l'habitude de vous lever à heures fixes et surtout pas au dernier moment. Faites le calcul du temps nécessaire pour accomplir vos tâches, du lever au moment de partir, et calculez votre temps de trajet. Réglez votre alarme de réveil en fonction, une heure ou deux avant le départ.

Préparez votre trajet

Cherchez l'adresse et préparez votre itinéraire. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites une fois le trajet aller pour être certain du temps qu'il vous faut. Prenez en compte les éventuels bouchons que vous allez rencontrer. Si vous prenez le bus ou le train, renseignez-vous sur les horaires et éventuellement achetez une carte.

Etudiez-vous

Mettez-vous devant un miroir. Avec un oeil critique, regardez tout ce ce qui ne va pas, de la tête aux pieds et notez-le.

Allez chez le coiffeur

Le premier regard est important. Vous avez des mèches rebelles, vous avez besoin d'une bonne coupe ou même d'une couleur: prenez rendez-vous avec un coiffeur.

Changez de garde-robe

Pensez à comment vous allez vous habiller dès la première journée. Votre tenue doit être sobre, elle doit surtout correspondre au travail à effectuer. Vos chaussures sont confortables. Si vos vêtements ou vos chaussures ne conviennent pas à ce nouvel emploi, achetez des vêtements en fonction de celui-ci.

Mangez sainement

Si votre corps n'est pas alimenté suffisamment, la fatigue physique et mentale sera vite ressentie. Dès le matin, changez vos habitudes alimentaires. Préparez un bon petit-déjeuner copieux de "roi" avec des fruits frais, des oranges ou des kiwis qui vous apporteront le tonus et les vitamines dont vous aurez besoin dans la journée. Pour éviter le coup de pompe de 11 heures, ajoutez des céréales, une boisson, un laitage.
A midi, faites un "déjeuner de prince", équilibré avec légumes et viande ou poisson. Le soir, un "dîner de mendiant", très léger, vous suffira et vous permettra de mieux dormir.

Faites du sport

Les jours approchent, vous stressez. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur de cette offre d'emploi. Eliminez le stress, inscrivez-vous dans une salle de sports. Mais si vous préférez la nature comme cadre, mettez vos baskets: marchez ou simplement, courez ! Les endorphines libérées grâce à l'effort, vous allez simplement vous sentir bien...

Enfin, ne vous focalisez pas sur ce jour ! Sortez, rencontrez vos amis et libérez-vous de cette pression. Organisez-vous dans votre tête et tout se passera bien.

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