| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Conseils sur les MBA

formation_mba

Vous justifiez déjà de 3 ans d'expérience en tant que cadre et vous cherchez un vrai tremplin pour votre carrière ? Le MBA vous aidera à atteindre les postes clés de l'entreprise. Avec ce titre vous pourrez aussi prétendre à une carrière internationale et accéder à des niveaux de salaires plus élevés.
Dossier en partenariat avec QS

Les recruteurs de diplômés MBA plus optimistes en 2010

Les études du Graduate Management Admission Council (GMAC) et de QS montrent une croissance du nombre d'employeurs envisageant de recruter des MBA en 2010.

En savoir +

Les clés d’une candidature au MBA réussie

L’expert MBA Matt Symonds nous dit comment faire une demande réussie - dans les meilleurs délais et – peut-etre le plus important : Comment se démarquer des autres candidatures. Où commencer ?

En savoir +

Comment choisir son MBA ?

Choisir le programme MBA qui vous correspond commence par une évaluation personnelle. Comment se décide-t-on à effectuer un MBA/quelles sont les raisons d’effectuer un MBA et comment choisir son école ? Une bonne stratégie est d’adopter les cinq étapes suivantes lors de la prise de décision. Ces étapes encouragent les candidats à prendre leur temps, à évaluer par eux-mêmes leurs atouts et objectifs personnels, et à faire les recherches nécessaires afin de faire le bon choix.

En savoir +

Les bénéfices d’étudier un MBA à l’international

Si le monde des affaires internationales vous attire, alors considérer un diplôme MBA dans l’une des 10 plus prestigieuses Business Schools en dehors des Etats-Unis / de votre pays pourrait être la meilleure décision à prendre. QS, les organisateurs du World MBA Tour, enquêtent.

En savoir +

Un MBA : pour quel âge ?

Vous avez peut être pensé que la discrimination appartenait au passé mais malheureusement vous sous-estimez l’importance de l’âge dans une carrière. « Les anciennes tout comme les nouvelles générations sont affectées » écrit Marie Field.

En savoir +

L'essor des MBA spécialisés

La tendance vers les MBA spécialisés – programmes niches créés pour des groupes spécifiques de professionnels, d’une durée moyenne d’un an - est en progression en Europe et aux USA. En 2007, dans l’Union Européenne, plus de 2 500 candidats se sont tournés vers des MBA spécialisés. Ils n’étaient que 200, dix ans plus tôt.

En savoir +

Les diplômés MBA ont la côte en Europe

L’Europe est une région stratégique pour les recruteurs de diplômés MBA. En Grande Bretagne, 100% des diplômés sont recrutés. Ceci s’explique majoritairement par la mise en oeuvre du programme “Highly Skilled Migrant”, un visa pour les étudiants MBA de presque toutes les nationalités. En Espagne et en Italie les entreprises des domaines du conseil, de la finance ainsi que de la technologie sont de plus en plus nombreuses à recruter des MBA.

En savoir +

Les MBA européens ont la côte en Europe

Ces deux dernières années, beaucoup de nouvelles écoles européennes sont apparues comme acteurs principaux. Les écoles incluses dans le top 40 de la recherche de topmba.com proviennent de pays très variés tels que l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie et la Hollande. Les 32 meilleures écoles européennes selon le classement des recruteurs

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter