| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Voyez ce que les candidats pensent de StepStone.fr

Nous n'avons pas besoin de vous convaincre que StepStone est le meilleur partenaire pour votre recherche d'emploi: voiyez par vous même les témoignages d'autres candidats

Mi-août, j'ai décroché un méga boulot en candidature spontanée. C'était quelque part écrit... Acharnée au quotidien à éplucher vos annonces, je peux vous certifier que vous pouviez me compter parmi vos lectrices fidèles! Encore merci pour votre site "emploi" qui est, à mes yeux, le plus dynamique de part sa mise à jour, ses refresh hebdomadaires, sa large sélection d'entreprises...
Anne-Marie Lombat

Ca y est, j'ai trouvé! Grâce à Stepstone, j'ai réussi, à 40 ans, et après 15 ans passé dans le même secteur d'activité (transport), à changer du tout au tout, et dans le respect des critères que je m'étais fixé : changer de domaine, de niveau de responsabilité, dans un environnement plus international, et en rencontrant des gens motivants et animés non par le profit à court terme, mais par l'esprit d'entreprise. Pour l'instant, c'est une reconversion gagnante.

Emmanuel
J'ai trouvé via StepStone l'emploi que j'occupe actuellement. En effet, après dix ans passés dans le secteur bancaire, j'ai voulu mettre mon expérience acquise au profit d'une PME et j'occupe la place, à ce jour, de responsable administratif et financier dans une PME de 22 personnes. StepStone est vraiment un outil de recherche formidable et offre un large éventail de fonctions vacantes mais surtout permet à quelqu'un qui désire réorienter sa carrière de trouver l'emploi idéal.
Laurence

Comment passer de la restauration à la mode quand en plus on est pas spécialement attirée par l'informatique ?
Tout simplement grace à son mari qui en a marre de vous entendre vous lamenter sur votre sort et qui vous inscrit sur StepStone.
La suite est simple.Une semaine plus tard j'étais contactée par une agence de recrutement qui m'a fait passé des test et le jour même je pouvais choisir parmis 4 propositions.
La première fut la bonne. Trois jours après je commençais a travailler dans le customer service de Champion (vêtements de sport).
Comme l'agence de recrutement me l'avait suggéré, j'ai suivi des cours de word et excel et maintenet je jongle toute la journée avec les différents programmes sans oublier "les E-mail".

Patricia
Bien heureusement il existe, des sites emplois, j'ai répondu à de nombreuses demandes émanant de StepStone.
J'ai trouvé un emploi, et ce depuis février, merci de votre collaboration.
Lionnel Clersy

Je tenais simplement a vous remercier car c'est grace a vous que j'ai trouve un nouvel elan a ma carriere. En effet, un des vos clients a vu mon CV sur votre site et m'a contacte dans le but de me recontrer, puis apres plusieurs entretiens et tests, m'a offert un poste varie et correspondant tout a fait a mes ambitions professionnelles! Alors bravo pour l'efficacite de votre outil et encore merci!

S.Q. , Nantes

 Bonjour,
Un grand merci pour votre site qui est vraiment très bien fait.

V.G. , Rambouillet

Je trouve votre site très intéressant, surtout pour les jeunes diplômés... Votre présentation est très bien faite et on y trouve beaucoup d'informations, et bien répartie ...

A.D. , Paris

Tout d'abord, le contexte : je travaillais depuis plus de 14 ans dans une Compagnie d'assurances en qualité de gestionnaire sinistres et j'avais envie d'évoluer vers une carrière commerciale (B to B), soit de représenter la compagnie auprès des courtiers en assurance afin d'allier mes connaissances techniques et mon goût pour le contact avec ce type de clientèle. Les choses se sont précipitées quand la Cie a restructuré (fermeture des bureaux régionaux), puisque j'ai alors perdu mon emploi.

C'était l'occasion rêvée d'arriver au but recherché, mais pas si facile à 45 ans, avec une expérience différente et un secteur secoué par une crise profonde (fortement liée à la dégringolade des actions boursières) et donc engageant très peu.

Les quelques offres en rapport avec mes recherches se trouvaient quasi toutes sur StepStone, qui s'avérait donc incontournable pour moi.

J'ai aimé parcourir ce site pour plusieurs motifs : les informations importantes sautent aux yeux (par ex. type de fonction ou localisation), on arrive où on veut , sans passer par trop d'écrans et les critères de recherche fonctionnent bien, donc le risque de manquer une offre est réduit. En bref, on peut dire  que votre site est efficace et maniable.

A mettre au rayon positif aussi, votre initiative de vous manifester auprès des demandeurs d'emploi ( les voeux par ex.). En effet, chercher un emploi est long et pas toujours facile psychologiquement, le côté agréable des contacts est donc d'autant plus apprécié et retenu.

Pour moi, ce site était donc toujours le premier à consulter.

Pour être complète, je vais dire que le site de  Références/Vacature est moins bon au regard de ce que j'ai développé supra, sauf en ce qui concerne tout ce qu'il publie de relatif au monde du travail en général et que je lis avec plaisir parce que cela me passionne et qu'en général, les conseils donnés sont bien utiles . 

Enfin, concrètement, voici comment les choses se sont passées pour cet emploi que j'ai décroché.

L'offre a paru sur StepStone en novembre 2003 et j' y ai répondu aussitôt. 2 ou 3 jours plus tard, j'ai téléphoné au Directeur des Ressources Humaines pour m'assurer que ma candidature lui était bien parvenue.Oui,m'a-t-il répondu, mais celle-ci et les autres étaient transmises à un chasseur de têtes qui procédait aux premières interviews. 2 jours plus tard, j'appelais cette personne qui n'avait pas mon cv! Je me suis empressée de le lui adresser et de re-vérifier une fois encore la bonne réception de celui-ci par téléphone, ce qui m'a valu du même coup d'obtenir une interview  qui a eu lieu dans les 1ers jours de décembre.

Lors de celle-ci, il m'était assuré que la Cie engageait pour le 31 décembre au plus tard. La suite de la procédure a été un appel sur mon gsm le 17 mai 2004...J'avais archivé cette piste qui m'a pourtant menée à ce poste  rêvé : un poste technico-commercial de représentation de la Cie auprès des courtiers.

Noëlle Joiris

Contactez-nous

Faites-nous part de vos expériences de recherche d'emploi avec StepStone.fr. Racontez-nous vos réussite en écrivant à info@stepstone.fr

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter