| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Les démarches pour effectuer son stage à l'étranger

stage_étranger Après les études universitaires, le stage en dehors de son pays devient une nécessité pour l'étudiant. Hormis la démarche professionnelle, le stage à l'étranger est également une réelle valeur ajoutée dans la sphère privée.


L'emploi, une bonne raison pour effectuer son stage à l'international

Il donne aux étudiants non seulement la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences, de valoriser leur CV mais aussi de découvrir d'autres cultures linguistiques et d'autres modes de vie. Il permet également de se connaître, de connaître ses capacités ainsi que ses limites. Avoir un un travail stable est une bonne motivation pour laquelle beaucoup de jeunes cherchent à éffectuer des stages qui pourraient déboucher sur des emplois à l'international. Malheureusement, plusieurs d'entre eux ne savent pas comment s'y prendre laissant tomber ainsi leurs rêves. Quelles sont donc les démarches pour effectuer son stage à l'extérieur?

Quelques démarches fiables pour effectuer son stage à l'étranger

L'une des premières démarches les plus commodes à faire pour obtenir son stage à l'étranger est de solliciter le concours d'une structure française. Allez à la rubrique offre d'emploi des grandes entreprises françaises implantées à l'étranger. Vous y trouverez peut-être des offres de stage conventionnées. Vous avez également la possibilité de rechercher directement votre stage sur les sites d'emploi locaux. Il est possible que certaines organismes étrangers n'admettent pas de stagiaires dans leur équipe. Ils peuvent rechercher un job temporaire (CDD) à l'étranger puis par la suite faire signer leur convention de stage par l'entreprise ce qui pourrait leur permettre d'être rémunérés. Des associations comme le Club Teli mettent à votre disposition des carnets d'adresses d'employeurs qui recrutent, des informations utiles, des techniques et avis sous forme de dossiers, qui vous aideront à envoyer vos dossiers de candidature spontanée. Il y a également un point important à ne pas oublier: les programmes Erasmus plus et Eurodyssée. Erasmus plus et Eurodyssée sont des programmes qui permettent de partir en stage dans une entreprise ou dans un établissement de formation en Europe.

Méthode de recrutement

Une fois que vous êtes intéressé par une offre d'emploi et que vous voulez postuler, il est recommandé de rédiger votre CV et votre lettre de motivation dans la langue utilisée sur l'offre d'emploi . Dans le cas d'une candidature précise, vous devez écrire vos courriers dans la langue de votre destinataire. Vous aurez ensuite l'occasion d'un entretien sur place ou par téléphone où vous pourrez montrer vos connaissances linguistiques.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi

Articles connexes

Prendre la décision de travailler à l'étranger

Avant d'envisager la recherche d'un emploi à l'étranger, vous allez devoir vous poser quelques questions qui vous aideront à prendre votre décision.

En savoir +

Travailler au Royaume-Uni

CPIMAGE:9234|emploi angleterre

Depuis le milieu des années quatre vinght dix, l’économie et le marché du travail britanniques ont connu un développement très important par rapport à de nombreux autres pays européens.

En savoir +

Travailler en Allemagne

CPIMAGE:9544|offres d'emploi et travailler en Allemagne

Il est très difficile pour les ressortissants d’un pays hors UE de trouver un emploi en Allemagne sans titre de séjour. Seuls certains secteurs commerciaux peuvent bénéficier, pour des durées limitées, d’exceptions à cette interdiction générale décrétée après le gel du recrutement de 1973.

En savoir +

Travailler aux USA

CPIMAGE:9240|offres d'emploi Etats-Unis

De nombreuses personnes continuent de rêver des Etats-Unis. Malgré la stagnation économique et la fin du boom de la nouvelle économie, l’Amérique est considérée comme le pays des gens ambitieux, qui y réaliseront leur rêve américain, qu’il s’agisse de passer de la misère à la richesse ou de devenir gouverneur alors qu’on est un bodybuilder.

En savoir +

Travailler au Canada: interview de Christophe Odevaert

CPIMAGE:9537|emploi canada

Christophe Odevaert vit et travaille au Canada depuis déjà plus d'une année. Avant son exode, il ne connaissait rien de ce lointain pays. Sa seule motivation de tenter sa chance là-bas était l'envie de connaître autre chose et la peur de se réveiller à son bureau dans 10 ans et de se demander ce qu'il faisait là... Sans jamais avoir mis les pieds au Canada, il a fait ses valises et est arrivé à Montréal sans connaître personne et sans avoir un job en vue.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter