| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)

Les métiers de la banque, de la finance et de l'assurance

Métier: responsable d’agence bancaire

Après un emploi de conseiller clientèle dans la banque avec une expérience de plusieurs années, on peut ainsi espérer obtenir ce poste à fortes responsabilités même en ayant seulement comme formation dans la banque un BTS banque.

En savoir +

Métier: ingénieur financier

CPIMAGE:8823|ingenieur-financier

L’ingénieur financier est chargé de veiller au rendement des investissements de ses clients. Il anticipe les risques financiers en se basant sur des statistiques, et en avise les traders et les banques.

En savoir +

Métier: courtier en assurance

CPIMAGE:8816|courtier_000

Le courtier en assurance choisit des contrats d’assurance pour ses clients en fonction de leurs différents besoins en termes de couvertures et de garanties. Il intervient dans toutes les procédures administratives et commerciales liées aux contrats souscrits auprès des compagnies d’assurance.

En savoir +

Métier: directeur administratif et financier

CPIMAGE:8800|directeur administratif et financier

Le Directeur administratif et financier assure la bonne gestion des finances de l’entreprise. Il supervise les comptes et les opérations des différents services (administratif, comptable, RH et communication) : il observe et valide toutes les sorties et entrées d’argent. Il gère lui même les contentieux et choisit des investisseurs financiers.

En savoir +

Métier: analyste financier

CPIMAGE:8791|analyste-financier

L’analyste financier étudie et anticipe des fluctuations économiques. Elles peuvent concerner des entreprises cotées en bourse, le marché du travail, les taux d’intérêt… Il en tire des conclusions et fait un rapport à destination des traders et des salles de marché.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter