| 
Sécurité  | A propos de StepStone  | Sélectionnez votre langue : FR EN
Recherche d'offres d'emploi
(par mot-clé)
(ville ou code postal)
industrie

Les fiches métiers d'Ingénieurs

Les fiches métiers des Ingénieurs: tout pour mieux connaitre un métier : formation, salaire, tâches quotidiennes ...

Le secteur du CAO et l’emploi

L’emploi en CAO requiert des connaissances informatiques et techniques spécifiques et offre de nombreuses possibilités d’évolution. Dans le milieu de la CAO, l’emploi proposé est varié et intervient généralement dans le domaine industriel.

En savoir +

Métier : Ingénieur

Le nombre d’ingénieurs a beaucoup augmenté ces dix dernières années en France : l’emploi d’ingénieur est donc une voie d’avenir.

En savoir +

Métier: ingénieur production

L’emploi d’ingénieur de production permet de vérifier les différentes étapes de fabrication du produit pour garantir la meilleure qualité aux clients.

En savoir +

L'ingénieur télécom et réseaux

L’ingénieur télécom et réseaux conçoit des systèmes et des réseaux de communication et de télécommunication en anticipant les problèmes techniques et leurs différentes utilisations.

En savoir +

Métier: ingénieur études de prix

CPIMAGE:8882|ingenieur-etudes-prix

L’ingénieur études de prix estime les coûts des travaux, en observant les différentes dépenses, les matériaux qui seront utilisés, et la rémunération de la main d’œuvre.

En savoir +

Métier: ingénieur financier

CPIMAGE:8823|ingenieur-financier

L’ingénieur financier est chargé de veiller au rendement des investissements de ses clients. Il anticipe les risques financiers en se basant sur des statistiques, et en avise les traders et les banques.

En savoir +

Métier: ingénieur d'études

CPIMAGE:8757|ingenieur-etudes

L’ingénieur d’études réalise des études et des tests sur un produit (ou sur ses composants) qu’un client souhaite lancer. Il utilise des logiciels de calculs, de statistiques ou de modélisation qui lui permettent de garantir la qualité et le bon fonctionnement du produit. Il peut travailler dans un laboratoire ou dans un bureau d’études, pour les industries électrotechnique, mécanique, informatique, électricité, matériaux…

En savoir +

Métier: ingénieur électronique / informatique industrielles

CPIMAGE:8750|ingenieur-electronique2

L’ingénieur en électronique et informatique industrielles réalise ou actualise des composants électroniques ou des automates qui facilitent la conception d’un produit. Il étudie au préalable les besoins de la chaîne de production industrielle, puis utilise des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur pour évaluer les conditions de mise en fonction de ces outils.

En savoir +

FR_Call to Action CV

FR_Call To Action_jobagent

FR_Call To Action_newsletter