StepStone met les bouchées doubles !

StepStone.fr consacre plus de 50% de son chiffre d’affaires en trafic et double ses effectifs : La Grande Mutation est en marche !

StepStone met les bouchées doubles !

StepStone.fr consacre plus de 50% de son chiffre d’affaires en trafic et double ses effectifs : La Grande Mutation est en marche !
1er Septembre 2017. Une date symbolique qui marque le début de la grande révolution pour StepStone.fr, le job board français du groupe allemand Axel Springer, leader européen dans l’édition numérique également propriétaire d’aufeminin.com et seloger.com en France.

Après plus d’un an de réflexion, d’investissements lourds et de développements technologiques majeurs, StepStone France présente aujourd’hui ses nouvelles armes pour séduire les recruteurs qui doivent faire face à des candidats de plus en plus exigeants.

StepStone.fr, un acteur majeur du e-recrutement.

Si StepStone.fr parait parfois silencieux, ne vous y trompez pas, c’est que le secret est bien gardé ! Avec 3 200 000 annonces vues par mois, 1 870 000 inscrits et 500 000 CV, StepStone sait délivrer autant que ses concurrents et affiche fièrement un taux de renouvellement de ses clients de 92%.

Aujourd’hui, avec un investissement de + de 50% de son chiffre d’affaires consacré au trafic, StepStone compte bien mettre son art du matching à l’épreuve et prévoit de délivrer 30% de candidatures de plus d’ici décembre 2017.

StepStone réinvente la communication entre candidats et recruteurs

Avant d’investir, il fallait innover. Malgré l’atomisation du marché des jobboards en France les recruteurs font toujours le même constat : 40% d’entre eux ont des difficultés à recruter, 15% des embauches sont des échecs et 36% des CDI ne tiennent pas 1 an.

Chez StepStone Groupe, une gigantesque équipe internationale R&D a été réquisitionnée avec 27 chefs de projets et 300 développeurs pour imaginer LE produit qui répond parfaitement aux problématiques RH ! S’il y a encore 10 ans, les candidats répondaient un peu « par hasard » aux offres d’emplois, aujourd’hui, dans un marché qui ne cesse de se tendre, ils sont 85% à se renseigner sur l’entreprise pour laquelle ils postulent. Ce qui fera la différence entre deux entreprises qui proposent le même poste ? La politique RH, la vie de l’entreprise, les projets de développement, l’ambiance de travail…

« Et il n’y a pas de mauvaise culture d’entreprise. Comme il n’y a pas de mauvais candidat. Au-delà d’un bon matching de recherche par mot clé, nous cherchons à faire matcher les affinités ! Un collaborateur qui se sent bien dans son entreprise, c’est un collaborateur motivé … et pour longtemps !»

Face à ce constat, StepStone a développé des Offres d’emploi « Vitrines ». L’offre d’emploi ne doit plus être une simple liste de compétences requises, elle doit aussi faire la promotion de la culture de l’entreprise : Corporate ? Innovante ? Haute technologie ? Internationale ? Start up ? … peu importe. Le recruteur profitera de tout l’espace nécessaire pour promouvoir sa marque employeur.

C’est là que réside l’innovation StepStone : réinventer la communication candidat/recruteur.

« Internet ne cesse de révolutionner nos modes de communication. Mais les Job Boards n’ont pas tellement évolué. Ils diffusent des offres d’emploi. Point. Ce que nous cherchions avant tout à faire était de transformer une simple petite annonce, en un espace de communication premium qui donne envie de postuler. Et le produit à peine lancé, nous observons déjà +20% d’engagements sur les offres qui utilisent ce service ! » 

Des effectifs doublés et une force commerciale en devenir !

Pour accompagner sa mutation, StepStone a dû recruter massivement, passant de 20 collaborateurs à 40 en moins de 3 mois !

Avec une perspective de croissance de + de 70% durant les prochains mois, StepStone a mis sur pieds sa propre école de vente, une première sur le marché : La StepStone Sales Academy :
« Problématiques RH, marché de l’emploi, produits … à leur sortie de l’Academy, dans quelques semaines, nos 14 élèves seront de véritables conseillers commerciaux capables de comprendre les problématiques de tous nos clients et futurs clients. En parallèle, nous avons recruté de nouveaux conseillers clientèle. Notre disponibilité et notre qualité d’écoute étaient déjà une grande force très appréciée de nos clients et nous mettons un point d’honneur à ce que cela reste une de nos valeurs essentielles ! »

Emploi et Formation, une synergie puissante !

Stepstone avait déjà annoncé il y a quelques mois le rachat d’ICI Formation, le pionnier dans la génération de leads dans le secteur de la formation professionnelle, renforçant sa position sur le marché français auprès des candidats et des recruteurs.
Avec cette acquisition, StepStone consolide sa stratégie centrée sur la gestion de carrière, qu’il s’agisse de renforcer ses compétences par une action de formation, de réaliser un bilan professionnel, ou bien-sûr de changer d’emploi. StepStone est ainsi au cœur des préoccupations majeures des candidats et les accompagne tout au long de leur vie professionnelle.

 

1er Septembre 2017. Une date symbolique qui marque le début de la grande révolution pour StepStone.fr, le job board français du groupe allemand Axel Springer, leader européen dans l’édition numérique également propriétaire d’aufeminin.com et seloger.com en France.

Après plus d’un an de réflexion, d’investissements lourds et de développements technologiques majeurs, StepStone France présente aujourd’hui ses nouvelles armes pour séduire les recruteurs qui doivent faire face à des candidats de plus en plus exigeants.

StepStone.fr, un acteur majeur du e-recrutement.

Si StepStone.fr parait parfois silencieux, ne vous y trompez pas, c’est que le secret est bien gardé ! Avec 3 200 000 annonces vues par mois, 1 870 000 inscrits et 500 000 CV, StepStone sait délivrer autant que ses concurrents et affiche fièrement un taux de renouvellement de ses clients de 92%.

Aujourd’hui, avec un investissement de + de 50% de son chiffre d’affaires consacré au trafic, StepStone compte bien mettre son art du matching à l’épreuve et prévoit de délivrer 30% de candidatures de plus d’ici décembre 2017.

StepStone réinvente la communication entre candidats et recruteurs

Avant d’investir, il fallait innover. Malgré l’atomisation du marché des jobboards en France les recruteurs font toujours le même constat : 40% d’entre eux ont des difficultés à recruter, 15% des embauches sont des échecs et 36% des CDI ne tiennent pas 1 an.

Chez StepStone Groupe, une gigantesque équipe internationale R&D a été réquisitionnée avec 27 chefs de projets et 300 développeurs pour imaginer LE produit qui répond parfaitement aux problématiques RH ! S’il y a encore 10 ans, les candidats répondaient un peu « par hasard » aux offres d’emplois, aujourd’hui, dans un marché qui ne cesse de se tendre, ils sont 85% à se renseigner sur l’entreprise pour laquelle ils postulent. Ce qui fera la différence entre deux entreprises qui proposent le même poste ? La politique RH, la vie de l’entreprise, les projets de développement, l’ambiance de travail…

« Et il n’y a pas de mauvaise culture d’entreprise. Comme il n’y a pas de mauvais candidat. Au-delà d’un bon matching de recherche par mot clé, nous cherchons à faire matcher les affinités ! Un collaborateur qui se sent bien dans son entreprise, c’est un collaborateur motivé … et pour longtemps !»

Face à ce constat, StepStone a développé des Offres d’emploi « Vitrines ». L’offre d’emploi ne doit plus être une simple liste de compétences requises, elle doit aussi faire la promotion de la culture de l’entreprise : Corporate ? Innovante ? Haute technologie ? Internationale ? Start up ? … peu importe. Le recruteur profitera de tout l’espace nécessaire pour promouvoir sa marque employeur.

C’est là que réside l’innovation StepStone : réinventer la communication candidat/recruteur.

« Internet ne cesse de révolutionner nos modes de communication. Mais les Job Boards n’ont pas tellement évolué. Ils diffusent des offres d’emploi. Point. Ce que nous cherchions avant tout à faire était de transformer une simple petite annonce, en un espace de communication premium qui donne envie de postuler. Et le produit à peine lancé, nous observons déjà +20% d’engagements sur les offres qui utilisent ce service ! » 

Des effectifs doublés et une force commerciale en devenir !

Pour accompagner sa mutation, StepStone a dû recruter massivement, passant de 20 collaborateurs à 40 en moins de 3 mois !

Avec une perspective de croissance de + de 70% durant les prochains mois, StepStone a mis sur pieds sa propre école de vente, une première sur le marché : La StepStone Sales Academy :
« Problématiques RH, marché de l’emploi, produits … à leur sortie de l’Academy, dans quelques semaines, nos 14 élèves seront de véritables conseillers commerciaux capables de comprendre les problématiques de tous nos clients et futurs clients. En parallèle, nous avons recruté de nouveaux conseillers clientèle. Notre disponibilité et notre qualité d’écoute étaient déjà une grande force très appréciée de nos clients et nous mettons un point d’honneur à ce que cela reste une de nos valeurs essentielles ! »

Emploi et Formation, une synergie puissante !

Stepstone avait déjà annoncé il y a quelques mois le rachat d’ICI Formation, le pionnier dans la génération de leads dans le secteur de la formation professionnelle, renforçant sa position sur le marché français auprès des candidats et des recruteurs.
Avec cette acquisition, StepStone consolide sa stratégie centrée sur la gestion de carrière, qu’il s’agisse de renforcer ses compétences par une action de formation, de réaliser un bilan professionnel, ou bien-sûr de changer d’emploi. StepStone est ainsi au cœur des préoccupations majeures des candidats et les accompagne tout au long de leur vie professionnelle.