A propos

La Brigade est une unité de l'armée de Terre, placée pour emploi sous l'autorité du préfet de Police de Paris et dont la vocation première et permanente est l'engagement opérationnel pour la défense des populations et des biens, sur son secteur de responsabilité.

A ce titre, elle réalise chaque année près de 500 000 interventions. Reconnue comme un corps d'élite, elle se caractérise par sa performance collective, son esprit de corps, sa rusticité et sa capacité d'adaptation.

Au-delà de l'aspect opérationnel, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris propose chaque année de nombreux poste dans les domaines de l'informatique, l’infrastructure et la maintenance afin de soutenir quotidiennement les pompiers de Paris sur terrain.

La plus grande richesse de la Brigade, ce sont les 8 500 hommes et femmes qui la composent et qui s'engagent au quotidien, parfois au prix de leur vie, dans des situations où leur maîtrise, leur mental, leur sens du devoir et du collectif font la différence.

Chacun est encouragé et encadré pour progresser ! Au fil d’un parcours continu de formation tout au long de sa carrière, c’est l’occasion pour chacun de se développer professionnellement et de monter en grade, en responsabilités et en rémunération.

En bref

Siège:
1 place Jules Renard , 75017 PARIS, FR
Taille:
1000+
Secteurs:
Administration Publique
Sécurité, Forces armées
Services publics

Brigade De Sapeurs Pompiers de Paris

  1. Administration Publique
  2. Sécurité, Forces armées
  3. Services publics
  1. Emplois
  2. Brigade De Sapeurs Pompiers de Paris