La Vendée au cœur d’un réseau

Le dynamisme économique vendéen n’est plus à prouver. Le département affiche les taux de chômage les plus faibles jamais enregistrés ! Ceci peut s’expliquer par son tissu économique riche et sa position stratégique au cœur d’un vaste réseau.

La nature du tissu économique vendéen, constitué d’une multitude de PMI et PME, offre un bassin d’emploi fort et varié. Avec plus de 3 000 salariés, Fleury Michon fait partie des premiers employeurs privés du département.

La Vendée offre une situation idéale à moins d’une heure de villes telles que Nantes ou La Rochelle, avec ses aéroports. Le siège de Fleury Michon est à 90 km de la gare d’Angers, elle-même à 1h20 de Paris en TGV. La Vendée est traversée par deux autoroutes et l’on peut atteindre Paris en moins de 4 heures. Au niveau télécommunication, la Vendée a été le premier département rural entièrement couvert par l’ADSL. Aujourd’hui, l’objectif est de raccorder 100% de la Vendée à la fibre optique d’ici à 2025.

La Vendée où il fait bon vivre

La Vendée est très dynamique économiquement, mais c’est aussi un département qui possède de nombreux charmes.
Le siège de Fleury Michon est situé au cœur du bocage vendéen. S’installer à proximité, c’est profiter de tous ses attraits.
En effet, beaucoup de salariés résident en campagne, mais de plus en plus s'installent dans des agglomérations comme Les Herbiers.
Les Vendéens ont conservé leur âme authentique, les relations sont empreintes de convivialité, avec un fort esprit de solidarité. Cela se traduit, par une vie associative intense : Pouzauges, siège de Fleury Michon, compte plus de 120 associations pour moins de 6000 habitants.

Les trésors de la Vendée… La côte

Baignée par l’océan Atlantique et dotée de plages parmi les plus belles d’Europe, la Vendée est un département où il fait bon vivre. Elle a d’ailleurs été plusieurs fois classée en tête des « départements heureux ». Le siège de Fleury Michon se trouve non loin de l'île de Noirmoutier et des Sables-d’Olonne. Lorsque l’on vit en Vendée, la mer est toujours à moins d’1h30 de route.

Cambrai : au cœur de la région Nord

Proche de villes telles Valencienne, Lille ou Arras, Cambrai profite d’une situation idéale dans le nord de la France, non loin de Paris.

Une ville chargée d’histoire
Ses 32 500 habitants vivent dans un haut lieu culturel, doté de nombreux monuments. La ville aux trois clochers a été distinguée par le label Ville d’Art et d’histoire décerné par le Ministère de la Culture, et offre des animations toutes l’année grâce aux nombreuses associations culturelles et sportives.

Au cœur d’un réseau
Cambrai se trouve à l’intersection de deux autoroutes l’A2 et l’A26. Cela lui permet d’être à moins de 2 heures de Paris et à moins d’une heure de Lille. Son dynamisme économique est dû à sa proximité de grandes capitales européennes telles que Bruxelles (108 km) ou Londres (280 km).

Une région authentique
L’accueil « des gens du Nord » est chaleureux. L’intégration et la solidarité y sont fortes. La région est connue pour ses produits régionaux tels que les bêtises de Cambrai.

Plélan le Grand : les charmes de la Bretagne

Plélan le Grand est une commune d’Ile et Vilaine située à proximité de la forêt de Brocéliande. Elle profite d’une situation idéale au cœur de la Bretagne.

Cette ville d’environ 3 500 habitants se trouve à 32 km de Rennes grâce à la RN 24. Elle possède de nombreux attraits au cœur d’une région très touristique. Non loin, Lorient ou Vannes lui offrent les côtes de l’Océan Atlantique. Aux portes de Brocéliande, son histoire remonte à l’an 843 et se devine à travers ses monuments.

Les loisirs

Plélan le Grand est doté de nombreuses infrastructures qui dynamisent la vie locale. Une médiathèque, une piscine, un cinéma, un vélodrome, ainsi que de nombreuses associations culturelles et sportives font le bonheur de ses habitants.

  1. Emplois
  2. Fleury Michon
  3. extras