Priscilla, Ingénieure Projet

  1. Explique ton job à un enfant de 10 ans ou à ta grand-mère/grand-oncle/neveu.... J’effectue les phases d’études, d’achat et d’installation d’équipements de production pharmaceutique pour nos clients (en général acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique). Ces équipements servent ensuite à la production de médicaments/vaccins, etc. Concrètement, en fonction de la demande des clients, je contacte des fournisseurs pour trouver la technologie la plus adaptée, je m’assure que l’équipement proposé par le fournisseur correspond au besoin du client. Vient ensuite une série de phases de tests pour lesquelles je me déplace chez le fournisseur puis chez le client pour tester les fonctionnalités de l’équipement. Ma mission s’arrête lorsque l’équipement est installé chez le client et que ses fonctionnalités sont validées. J’ai aussi un rôle de référente auprès de mes collègues pour un de nos clients en particulier : je suis leur point de contact lorsqu’ils ont, dans le cadre de leurs missions, des questions liées aux spécificités de ce client.

  2. Quelle est ta formation ? J’ai fait un DUT Génie Biologique, puis j’ai fait une école d’ingénieur en biotechnologies.

  3. Comment as-tu connu Pharmacos et qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’entreprise ? Le hasard ! J’étais en recherche d’emploi dans l’idée d’apprendre un nouveau métier en lien avec ma formation, et j’ai vu une annonce de poste de Pharmacos. Le contenu était atypique et motivant, mettant en avant la valorisation des compétences et l’ouverture d’esprit. Cela s’est confirmé lors de mes entretiens.

  4. Comment Pharmacos t’a aidé dans le développement de tes compétences ? (complexité des projets, formations, apprentissages acquis lors d’un stage…) Ce métier est un apprentissage en continu en termes de nouvelles technologies, nouveaux projets, etc… Cela permet de développer ses connaissances à chaque nouvelle affaire si on est curieux et volontaire de sortir de sa zone de confort ! C’est possible à Pharmacos car les missions peuvent être très différentes les unes des autres.

  5. Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez Pharmacos ? Travailler dans une ambiance conviviale, la confiance que la hiérarchie m’accorde dans la gestion de mes missions. La disponibilité des personnes quand j’ai besoin d’informations.

  6. Selon toi, quelle est la différence entre Pharmacos et les autres sociétés de conseil ? Je ne sais pas je n’ai pas testé les autres sociétés de conseil 😊

  7. Quelle est ta destination de rêve pour le prochain team building ? La destination importe peu, ce qui compte est de passer une journée d’activités avec les collègues dans une ambiance décontractée, permettant de rencontrer les personnes que l’on ne voit pas souvent (car chez le client) et de consolider l’esprit d’entreprise.

Julie, Consultante Ingénierie

  1. Explique ton job à un enfant de 10 ans ou à ta grand-mère/grand-oncle/neveu.... En tant que chargée d'affaires en procédés biotech/pharma, je conçois et mets en place des équipements de production en travaillant étroitement avec des fournisseurs spécialisés, et en respectant les besoins des clients ainsi que les exigences de qualité et de sécurité.

  2. Quelle est ta formation ? J'ai suivi une formation d'ingénieure en biotechnologies à l'ENSTBB

  3. Quels sont les aspects de ta fonction que tu aimes le plus ? Ce qui me plait le plus est de travailler avec des personnes qui ont des rôles et des expériences différentes, et avec qui j’apprends continuellement

  4. Comment Pharmacos t’a aidé dans le développement de tes compétences ? (complexité des projets, formations, apprentissages acquis lors d’un stage…) Je suis passée progressivement sur des sujets de plus en plus complexes et complets

  5. Quels sont pour toi les trois mots qui décrivent le mieux Pharmacos ? groupe, confiance, flexibilité

  6. Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ? être curieux, créer son réseau, prioriser/planifier/anticiper

  7. Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez Pharmacos ? Mes collègues !

  8. Quel a été le moment où tu t’es senti le plus fier(e) depuis que tu es chez Pharmacos ? En fin de mission, en obtenant le remerciement de clients pour le travail accompli

  9. Selon toi, quelle est la différence entre Pharmacos et les autres sociétés de conseil ? La proximité

  10. Quelle est ta destination de rêve pour le prochain team building ? Pensons à l’environnement et n’allons pas trop loin ;)

Azad, Consultant Ingénierie

  1. Explique ton job à un enfant de 10 ans ou à ta grand-mère/grand-oncle/neveu.... Je m’occupe d’acheter et qualifier les équipements permettant de fabriquer des vaccins. La qualification permet d’avoir des équipements de haute qualité et permet ainsi d’avoir des vaccins sans danger pour les êtres humain.

  2. Quelle est ta formation ? Ingénieur en Biologie Industrielle – EBI – Cergy Pontoise

  3. Comment as-tu connu Pharmacos et qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’entreprise ? Pharmacos était passé à un forum de mon école où j’avais pu récupérer leur carte de visite. Lors de ma recherche d’emploi, post diplôme, j’ai contacté Pharmacos et était recruté par la suite.

  4. Quels sont les aspects de ta fonction que tu aimes le plus ? J’aime être dans la gestion de projet du début à la fin (achat d’équipement selon les besoins des utilisateurs jusqu’à la libération de l’équipement après qualification)

  5. Comment Pharmacos t’a aidé dans le développement de tes compétences ? (complexité des projets, formations, apprentissages acquis lors d’un stage…) J’ai eu des missions enrichissantes avec des responsabilités qui sont montés au fil des expériences.

  6. Quels sont pour toi les trois mots qui décrivent le mieux Pharmacos ? Proximité, expérience, travail dans la bonne humeur

  7. Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ? Essaye de prendre un maximum d’expériences de chacune des missions et ne pas hésiter à apprendre des anciens

  8. Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez Pharmacos ? La relation entre les consultants et les responsables.

  9. Quel a été le moment où tu t’es senti le plus fier(e) depuis que tu es chez Pharmacos ? A chaque fois que j’en parle à mes collègues où je suis en mission 😊

  10. Selon toi, quelle est la différence entre Pharmacos et les autres sociétés de conseil ? Petite structure, plus de proximité, plus de sentiment d’appartenance à la société.

  11. Quelle est ta destination de rêve pour le prochain team building ? Bruxelles 😃

  1. Emplois
  2. PHARMACOS
  3. extras