5 applications pour faciliter la recherche d’emploi

Voici une liste non exhaustive de cinq moyens pouvant vous permettre de trouver une offre d'emploi pertinente et d'y postuler avec succès.
Toutes les études le confirment : internet est devenu un moyen prépondérant dans la recherche d'un emploi. 90 % des demandeurs se tournent en effet vers les sites d'e-recrutement. Ces plateformes sont appuyées par des sites ou applications mobiles qui facilitent véritablement la recherche. Voici une liste non exhaustive de cinq moyens pouvant vous permettre de trouver une offre d'emploi pertinente et d'y postuler avec succès.

MyCVfactory

MyCVfactory se propose de vous aider avec la rédaction d’un curriculum vitae ou d’une lettre de motivation sur mesure, afin de maximiser vos chances d’embauche. Pour cela, il suffit tout simplement d’opter pour un design précis, et la plateforme rédige entièrement le contenu du CV et de la lettre, de façon à ce qu’ils soient adaptés à votre profil et à vos objectifs. Elle prend également en charge la traduction de ces documents.

Emploi Store

Cet outil est préconisé pour booster votre recherche. Il vous permet d’avoir une meilleure connaissance du marché du travail et de définir par exemple une prétention salariale qui convient à votre profil. Ainsi, le site oriente lors de la constitution de votre projet de recherche. Et lorsque vous vous lancez, un coach virtuel vous motive et vous guide à chaque étape, à travers notamment un entretien virtuel mettant en situation réelle.

Stepstone

Cette application disponible sur App Store et Google Play vous aide à rechercher un travail avec plus de facilité. Vous pouvez trouver des jobs dans votre zone de résidence et même visualiser leur localisation précise sur une carte interactive. Grâce à des notifications push, la possibilité vous est donnée de recevoir des alertes d’annonces pertinentes, dès leur publication. Vous pourrez alors facilement postuler depuis votre Smartphone. Vous disposez en outre d’options d’ajout de CV ou de sauvegarde une offre d’emploi, afin de postuler ultérieurement.

Google Agenda

Parce qu’une recherche concluante nécessite une organisation minutieuse, cet outil vous envoie le récapitulatif de vos rendez-vous quotidiennement via un courriel. Il permet de créer ou d’importer son agenda aux formats : iCAL et CSV et de l’exporter au format ICS. Le Google Agenda aide à planifier une réunion et à se préparer entre autres en fonction de la météo locale.

Création d’un site web

Ceci n’est ni une application ni un site d’annonces. La création d’un site web personnel a pour objectif d’attirer un recruteur par vos qualités d’innovation et de créativité. Cette démarche constitue une approche nouvelle qui se démarque des traditionnels CV et maximise vos chances de trouver un nouveau travail. Lors de la création du site, vous aurez à organiser les menus et rubriques idéalement, pour mettre en valeur de vos qualités et expériences professionnelles, aux yeux des recruteurs.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/des-applications-pour-faciliter-la-recherche-emploi.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser