5 secteurs tendances pour se reconvertir

Une offre d'emploi peut être pour vous une occasion de migrer vers l'un des métiers tendances pour se reconvertir.
Que ce soit pour obtenir un meilleur accomplissement personnel et des opportunités d'évolution plus alléchantes, ou que ce soit pour s'immerger dans des secteurs porteurs, la reconversion professionnelle trouve toujours une justification valable.

Métiers liés à la formation ou au conseil

Après plusieurs décennies dans un même poste, un travailleur a acquis suffisamment d’expérience professionnelle. Il a donc largement le profil requis pour devenir formateur ou conseiller dans ce qu’il est habitué à faire. Ce type de reconversion professionnelle est très courant chez les cadres en fin de carrière. La sensation d‘apporter les connaissances ou les solutions aux problèmes rencontrés par les personnes ou les entreprises est tout simplement grisante.

Métiers de la mouvance environnementale

Les entreprises intègrent de plus en plus les solutions environnementales dans leurs démarches; ce qui provoque une véritable effervescence autour des métiers du secteur écologique. Il existe une pénurie de professionnels qualifiés malgré l’affermissement de l’éco-industrie. Une reconversion professionnelle dans ce secteur se pose alors comme une possibilité envisageable.

Commercial, un métier toujours demandé

Tous les secteurs d’activité sont friands de commerciaux; un métier qui reste très couru du fait de son dynamisme. Ici, les employeurs sont prêts à faire des concessions. Même sans aucune expérience professionnelle, il suffit d’être commercial dans l’âme pour être recruté. Dans ce cas, il s’agit pour vous de mettre au-devant de la scène des qualités humaines dénotant une forte prédisposition pour l’exercice du métier.

Des métiers en perspective dans les secteurs de la banque et de l’assurance

La banque et l’assurance font de plus en plus la part belle aux professionnels aux parcours non linéaires. Désormais, à côté des savoir-faire classiques, les compétences comportementales sont également très exigées. Parfois, ces dernières peuvent être requises en exclusivité: aptitude communicationnelle; sens de l’écoute; relationnel avéré; goût de la vente… Dans ce cas de figure, les employeurs sont disposés à donner aux personnes motivées et nanties de tous ces savoir-être la formation destinée à faire d’elles des professionnelles aguerries. Cela constitue pour vous une véritable opportunité de reconversion professionnelle.

Métiers de l’entrepreneuriat

Créer sa propre entreprise est très tendance. Cette approche, qui permet de se départir du statut de salarié pour revêtir celui de patron, est perçue par beaucoup de cadres comme la meilleure option de reconversion professionnelle. Cette solution sied le mieux aux professionnels en quête d’indépendance et d’affirmation totale de soi. Toutefois, malgré la volonté et la motivation, une formation en gestion des entreprises est fortement recommandée.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/coach/les-metiers-tendance-pour-se-reconvertir.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Métier: marketing

Intéressé par le marketing ? Découvrez ce secteur !