6 pistes pour augmenter son trafic en magasin

Générer du trafic en pointe de vente est la meilleure façon d’augmenter ses ventes. Découvrez 6 façons d’y arriver.
Malgré la progression du e-commerce et l’apparition de pure players qui vendent uniquement en ligne, la vente physique reste pour de nombreux commerces la source principale de revenus.

La majorité des Français préfère toujours réaliser ses achats directement en magasin. Mais, pour augmenter sa clientèle, il faut déjà réussir à les attirer dans votre boutique. Une augmentation du trafic sur le point de vente vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires et de fidéliser de nouveaux clients. Pour cela, il existe diverses stratégies marketing qui marchent aussi bien pour les grandes enseignes que pour les petits commerces.

 

1. Soignez votre vitrine

La vitrine est le premier contact visuel que le consommateur aura avec vos produits et/ou services. Une belle devanture attirera forcément plus de passants. Pensez donc à soigner la mise en scène, à bien mettre en valeur vos produits et à indiquer les prix. Si vous avez des offres spéciales, mettez-les en avant. Penser à changer régulièrement votre vitrine pour faire connaître vos nouveaux produits, et avoir plus de chances d’attirer les chalands.

2. Optimiser et enrichir sa base de données

Grâce à votre base de données, vous pourrez recueillir de précieuses informations sur vos prospects et vos clients. Si elle est bien exploitée, vous pourrez réaliser des opérations marketing plus ciblées, plus efficaces et fidéliser votre clientèle.

3. Le Web-to-store

Beaucoup de consommateurs se renseignent en ligne avant d’acheter un produit. Votre site web peut être une bonne façon d’attirer du trafic en magasin. Grâce à lui, vous pouvez communiquer sur vos promotions, utiliser le click-and-collect, c’est-à-dire le retrait en point de vente, où même aider le consommateur à trouver dans quel magasin se trouve le produit qu’il recherche.

4. La Géolocalisation

Grâce à la géolocalisation, il devient de plus en plus facile d’augmenter le trafic en magasin, notamment en le couplant avec du web-to-store via son site internet ou son application. Les prospects qui se trouvent aux alentours recevront des alertes et des offres spéciales par SMS ou par le biais d’applications mobiles.

5. Proposer des cours et des ateliers

Organiser des cours ou des ateliers en lien avec votre activité, vous permettra non seulement d’attirer du monde en magasin, mais également de retenir leur attention durablement. C’est une excellente façon de connaître ses clients, de leur donner une attention personnalisée et de les fidéliser.

6. Partenariats entre boutiques

Pour faire connaître votre magasin, vous pouvez également cibler les commerces voisins qui vendent des produits ou des services complémentaires, et réaliser un partenariat. En plus de bénéficier d’une promotion mutuelle, vous tirerez avantage de la proximité avec l’enseigne partenaire.

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