Apprenez à aimer la sonnerie du réveil !

Tout le monde connaît ce sentiment au moment ou le réveil sonne au matin pour vous faire sortir du lit !
Cette sensation quand votre réveil sonne au petit matin. Une nouvelle longue journée vous attend avec des tâches, des responsabilités, des réunions assommantes et des accords de réseau banals. Personne n'aime se lever tôt, mais cet article vous explique comment être heureux quand le réveil sonne !

Se sentir heureux le matin avant de partir au travail n’est pas chose aisée. Votre travail occupe probablement une grande partie de votre vie. Il est important d’en retirer le plus de satisfaction possible. La plupart des gens aiment leur emploi mais ne sont pas pour autant impatients d’entendre la sonnerie du réveil le matin. Vous pouvez essayer de changer ça de différentes manières.

Assister à cette réunion barbante, nettoyer votre bureau, aller à cet événement de réseautage et puis rentrer à la maison. Ça ne donne pas franchement envie de sortir de son lit. Il y a des jours comme ça où on a tout simplement envie de balancer son réveil par la fenêtre. Ça vous rappelle quelque chose ?

Vous pouvez commencer à changer cet état d’esprit en ajoutant une tâche que vous aimez à votre programme.

Comment faire ? Réfléchissez à ce qui vous motive, à ce que vous aimez faire et à ce qui vous inspire vraiment.

N’inscrivez pas ‘assister à cette réunion’ à votre programme, mais envisagez-la plutôt comme ‘convaincre les collègues de la pertinence de votre idée pour la fusion’.

Et si, au lieu de ‘avancer sur le projet’, vous écriviez ‘boucler le projet’ ? Ça sonne nettement mieux, non ? Ce n’est qu’un exemple et c’est un changement simple dans votre vie, mais qui peut faire une énorme différence. Toutes les tâches ne sont bien sûr pas amusantes, mais vous saurez au bout d’un moment quand appliquer cette petite technique.

Si vous savez pour quoi vous travaillez et que vous apprenez à mieux vous en rendre compte, vous verrez qu’il vous sera nettement plus facile de vous tirer du lit le lendemain.

Voici d’autres idées pour rendre la sonnerie du réveil moins dérangeante.

Levez-vous tout de suite (n’appuyez pas sur le snooze), déposez un verre d’eau à côté de votre lit et buvez-le dès que vous vous levez. C’est un petit effort mais il vous force à vous lever et à effectuer les premiers mouvements de la journée.

Choisissez ce que vous allez porter à l’avance et préparez peut-être même votre petit déjeuner la veille.

Commencez la journée en pensant aux moments agréables de votre agenda personnel.

Essayez de faire ça pendant un mois, après quoi cela deviendra une habitude à laquelle vous ne devrez même plus réfléchir.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/apprenez-a-aimer-la-sonnerie-du-reveil.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser