4 inventions qui vont bouleverser notre futur !

Des millions d'emplois seront créés dans les 15 prochaines années pour répondre aux besoins de récentes inventions.
La recherche fait chaque jour de nouvelles découvertes qui peu à peu changent notre monde. 4 de ces inventions toutes récentes vont ouvrir de nouveaux horizons au marché de l’emploi. Des métiers d’avenir vont être crées en grand nombre pour répondre aux besoins de ces technologies futuristes.

L’énergie sans fil

Les découvertes se multiplient dans le secteur particulièrement prometteur de l’électricité sans fil. Ainsi au Japon comme aux États-Unis ou aux Pays-bas, les scientifiques mettent au point :

  • des maisons-champs électromagnétiques
  • des autoroutes électriques
  • des restaurants-chargeurs.

Une chose est certaine : l’ère du fil électrique est déjà révolue. Désormais nos appareils électriques se rechargeront sans branchement ni intervention de notre part.
Ce domaine très vaste de l’énergie représente de très gros enjeux et donc de nombreux emplois à pourvoir.

 

La 5G

Le monde des télécommunications est un domaine particulièrement riche de nouvelles découvertes. Parmi elles la 5G est une invention qui suscite déjà beaucoup d’intérêt partout dans le monde.
L’objectif technologique est de faire passer le temps de latence d’une demi-seconde à une milliseconde . De cette façon il serait tout à fait réaliste de se pencher sur les robots chirurgicaux ou encore les voitures autonomes. Les pays de l’U.E. semblent très intéressés par cette technologie porteuse de millions d’offres d’emploi dans la décennie à venir.

 

Les robots-taxis

Les constructeurs y travaillent d’arrache-pied : les voitures de demain se passeront de conducteur. En plus d’être autonomes elles seront partagées. C’est le pari que fait le français Renault. Son robot-taxi Ez-Go a été présenté au salon de l’auto de Genève. Si le constructeur automobile n’en est qu’à la phase du concept-car, il semble bien que les discussions avec le gouvernement aient déjà commencé. Au mois de juin sera d’ailleurs lancée une expérience à Rouen avec 4 voitures Zoe autonomes . A suivre.

 

Le recyclage intelligent

L’optimisation du recyclage est un des grands enjeux de demain. L’écorecyclage et le tri à la source semblent être les normes d’un futur plus propre. C’est pourquoi on invente des poubelles intelligentes ou des robots recycleurs capables de séparer les déchets sans utilisation d’eau. De même l’on voit fleurir les labels qui nous garantissent un recyclage optimal (cf. Ecovert). Enfin il est de plus en plus courant de voir l’ offre d’emploi “valoriste” car on recherche de plus en plus de personnel compétent dans la valorisation des déchets.

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser