6 outils pour gérer vos to do lists efficacement !

La clé d’une journée réussie est l’organisation. Découvrez 6 outils de to-do lists pratiques et faciles à utiliser.
S’organiser, c’est bien connu, ça aide énormément. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, ou que vous soyez déjà en poste, la clé d’une journée réussie et productive est l’organisation.

Pourquoi des to-do lists ?

Réaliser chaque jour des listes à faire ou des to-do lists, est un véritable avantage pour :

  • ne pas oublier ses tâches à réaliser,
  • prévoir son programme de la journée,
  • prioriser sur les tâches les plus importantes,
  • estimer l’avancement d’un projet en cours,
  • atteindre ses objectifs.

Il existe de nombreux outils pour mettre en place ses to-do lists. Certains préfèreront la version papier et d’autres, la version numérique. Sur cet article, vous allez découvrir 6 outils de to-do lists numériques qui vont vous permettre de vous libérer l’esprit et de mieux préparer votre recherche d’emploi. Trouvez l’outil qui vous correspond le mieux et traquez une offre d’emploi comme personne.

 

Des outils pratiques, disponibles sur ordinateur et smartphone

1. Wunderlist

Wunderlist, est un outil en ligne d’organisation très pratique et très bien pensé qui fonctionne parfaitement en mode hors-ligne. Wunderlist va vous permettre de créer des to-do lists de manière intuitive. L’ergonomie et l’environnement de cet outil est vraiment plaisant. Si vous recherchez un emploi par exemple, vous pouvez créer  un dossier “offre d’emploi” sur Wunderlist et lister une à une les différentes offres que vous souhaitez suivre de près.

2. Trello

Si vous aimez les post-it, Trello est l’outil qu’il vous faut. L’avantage, c’est que vous ne perdrez pas vos petits bouts de papiers. Cette application en ligne est basée sur un méthode japonaise d’organisation, la méthode Kanban. Elle fonctionne sur 3 temps : à faire, en cours, terminé, idéal pour un suivi poussé.

3. Asana

Asana fonctionne un peu près sur le même principe que Trello. Vous allez pouvoir créer des listes de tâches et les organiser de manière méthodique par thématiques. Là encore, vous allez pouvoir suivre l’avancement de tous les projets qui vous occupent.

4. Todoist

Avec todoist, vous allez pouvoir vous organiser rapidement. Désencombrez votre esprit et commencez à lister votre programme de la journée, de la semaine ou du mois. Classez vos tâches par projets et mesurez même vos progrès au quotidien.

5. Any.do

Avec Any.do vous allez bénéficier d’une expérience utilisateur très efficace. Lister ses tâches est facile et rapide avec cet outil au design très soigné. La version gratuite est plus allégée que la payante mais est suffisante pour créer ses listes de tâches l’esprit tranquille.

6. WorkFlowy

Pour finir cette sélection d’outils de to-do list, découvrez WorkFlowy une application, là encore, bien pensée. Vous allez pouvoir organiser vos tâches et vos sous-tâches de façon simple et intuitive.

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