CAPI France recrute des personnalités qui ont envie d’indépendance !

interview de Philippe BUYENS, Directeur Général de CAPIFRANCE
interview de Philippe BUYENS, Directeur Général de CAPIFRANCE

Pouvez-vous nous présenter CAPI ? Quel est votre secteur d’activité ? Quels services proposez-vous ?

Le réseau CAPIFRANCE est né en 2002 avec la volonté de rassembler en France métropolitaine et dans les DOM, des conseillers immobiliers indépendants libérés des contraintes et des coûts liés à une agence, avec pour seule vitrine internet. Ce concept a aussi permis au réseau de miser sur l’hyper-proximité : chaque conseiller CAPIFRANCE est en effet le voisin de ses clients. Il connait parfaitement le secteur où il exerce et en maitrise toutes les particularités.
En outre CAPIFRANCE a su prendre très tôt le tournant du digital pour réinventer l’immobilier, plus innovant, plus agile, plus réactif et plus proche des attente de ses clients.
Que ce soit dans l’immobilier ancien, l’immobilier de prestige, l’immobilier neuf, l’immobilier d’entreprise ou la gestion locative, ce sont plus de 1600 conseillers qui accompagnent leurs acheteurs et vendeurs dans la réalisation de leurs projets de vie !

Quels sont les postes actuellement ouverts chez CAPI ? Recrutez-vous ponctuellement ? Les postes sont-ils ouverts toute l’année ?

CAPIFRANCE souhaite se déployer sur tous les métiers de l’immobilier : la transaction résidentielle, son cœur de métier, l’immobilier professionnel, l’immobilier neuf, la location / gestion et le syndic.
Pour y parvenir le réseau a mis en place une politique de recrutement et des services adaptés à chaque type de candidat, qu’il soit professionnel de l’immobilier, commercial ou simplement à la recherche de nouvelles perspectives ou de plus d’indépendance. Chacun peut ainsi choisir son projet professionnel selon ses propres aspirations et construire celui-ci avec CAPIFRANCE.
Une stratégie qui fonctionne puisque le réseau recrute en moyenne 600 conseillers par an. L’objectif : atteindre 2 500 mandataires d’ici 5 ans.

Quels types de profils recherchez-vous pour ces postes ? Quelles sont les qualités les plus appréciées pour travailler dans votre entreprise ?

Nous recherchons avant tout des personnalités qui ont envie d’indépendance et de s’investir dans une activité professionnelle rémunératrice. Ce sont des candidats à la fois accrocheurs et persuasifs, mais aussi autonomes et organisés.
Le réseau intègre des professionnels de l’immobilier souhaitant quitter le monde de l’agence, des commerciaux de terrain confirmés, des anciens chefs d’entreprise ou des commerçants souhaitant mettre à profit leur savoir-faire dans un nouvel univers.
Mais la force du réseau CAPIFRANCE est également dans sa capacité à former des candidats issus de divers horizons qui font preuve d’une véritable motivation et d’un engagement sans faille. Les qualités indispensables pour intégrer le réseau et devenir conseiller immobilier ? Le sens du commerce et l’esprit d’entreprendre.

Pouvez-vous nous expliquer comment se déroule votre processus de recrutement ?

Chaque personne intéressée par le réseau CAPIFRANCE peut accéder à plus d’informations, demander de la documentation ou encore postuler en ligne directement sur le site www.capi-recrutement.fr.
Si sa candidature est retenue, la personne est contactée par un(e) chargé(e) de recrutement pour échanger et s’assurer de l’intérêt qu’il porte à l’entreprise et au poste proposé. Après validation du profil, le candidat est inscrit à une réunion d’information (la plus proche de chez lui) qui sera suivie d’un entretien individuel avec un recruteur CAPIFRANCE.
Après ce premier entretien, le candidat est une nouvelle fois appelé par notre service recrutement dans les 24 à 48h afin de faire le point. S’il souhaite continuer et que son profil est validé par le recruteur, nous lui proposons de participer à une formation d’intégration (obligatoire et nécessaire au démarrage de son activité). La signature du contrat d’agent commercial se fera lors de cette formation d’intégration.
Il est alors officiellement conseiller CAPIFRANCE !

Quelles perspectives de carrière offrez-vous aux collaborateurs ? Proposez-vous des formations ? Est-il possible d’évoluer au sein de l’entreprise ?

En 2015, CAPIFRANCE a organisé pas moins de 470 journées de formation (216 modules) dans + de 25 villes en France.
Cette année, CAPIFRANCE mise également sur un nouveau dispositif de formation : les webinars et le e-learning en complément des formations en présentiel.
Des outils efficaces et reconnus qui permettent une réelle montée en compétence et une évolution rapide au sein du réseau. Chaque conseiller a donc la possibilité de se spécialiser dans tous les métiers de l’immobilier (traditionnel, neuf, commerce, prestige, viager, location/gestion etc…) et, en fonction de son implication, il peut également évoluer vers des missions d’encadrement : formateur terrain, coach, ou encore recruteur…
Le principe : être #CAPItaine de son avenir.

Qu’est ce qui fait de vous une entreprise unique ? Expliquez-nous pourquoi il fait bon travailler chez CAPI ?

CAPIFRANCE est depuis 2011 une filiale du Groupe Artémis (Financière Pinault) acteur économique de premier plan. Le réseau bénéficie ainsi de moyens financiers et médiatiques importants. Ces moyens ont permis à CAPIFRANCE de réaliser l’an dernier plus de 8 000 ventes et de totaliser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Mais le réseau veut encore accélérer sa croissance et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Pour y parvenir le réseau mise notamment sur un accompagnement permanent et sur-mesure. Chaque conseiller est ainsi soutenu dans son activité par les collaborateurs au siège, tous experts dans leur domaine. Sur le terrain, 5 directeurs régionaux et 44 coaches guident chacun d’entre eux. L’objectif : conjuguer accompagnement individuel et dynamique collective.
De quoi assurer à tous ceux qui veulent nous rejoindre de belles perspectives de réussite !

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/capifrance-recrute-dans-l-immobilier.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • CAPI France recrute des personnalités qui ont envie d’indépendance !