CAPI France recrute des commerciaux indépendants !

Devenez commercial indépendants dans l'immobilier avec une rémunération motivante et évolutive !

CAPI France recrute des commerciaux indépendants !

Devenez commercial indépendants dans l'immobilier avec une rémunération motivante et évolutive !
CAPIFRANCE, c'est la réussite d'un nouveau modèle qui a su s'imposer sur un marché de l'immobilier très concurrentiel. En 2002, son pari a été de miser sur le web et d'en faire son unique vitrine. Un pari qui s'est avéré payant puisqu'aujourd'hui 90% des consommateurs s'orientent vers les sites internet d'immobilier pour s'informer. (Source IPSOS).

Depuis, CAPIFRANCE s’inscrit comme précurseur et ouvre la voie à un nouveau type de modèle : les réseaux de mandataires. Dorénavant, les conseillers immobiliers sont indépendants et bénéficient de la puissance d’un réseau national.
Aujourd’hui, CAPIFRANCE se définit autour de ces deux forces : le Full-web et l’hyper-proximité !

Quels sont les postes disponibles chez CAPIFRANCE, en quoi consistent-ils ?

Le mandataire immobilier CAPIFRANCE est un agent commercial indépendant qui agit pour le compte d’un mandant. Ce mandant est titulaire de la carte professionnelle de transaction délivrée par sa préfecture.
Le mandataire immobilier (chez CAPIFRANCE, nous lui préférons le terme de « conseiller ») est un intermédiaire qui met en relation propriétaire et locataire ainsi que vendeur et acheteur. C’est lui qui est en charge de faire la promotion du ou des biens qui lui sont confiés pour le compte de son mandant. Il réalise le suivi du dossier immobilier des acquéreurs ou locataires, la négociation des conditions de vente et d’achat ainsi que la rédaction des pièces classiques (bail, bon de visite, offre d’achat…).
Le mandataire est rémunéré sur chaque dossier selon un barème d’honoraires préalablement établi.

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Chez CAPIFRANCE, seuls 40% de nos conseillers viennent de l’immobilier. Si nous nous occupons de former et de rendre performant chaque conseiller il est toutefois essentiel que chaque candidat ait le sens du commerce, l’esprit commercial, et une réelle motivation : il est fondamental en effet d’aller chercher les clients où ils sont, et pas uniquement d’attendre qu’ils viennent à nous,
Nous recherchons en particulier des candidats accrocheurs et persuasifs, mais aussi autonomes et organisés… Mais également et surtout des collaborateurs qui disposent de la trésorerie nécessaire pour se lancer…

Comment se déroule votre processus d’intégration ? Avez-vous un cursus de formation pour préparer vos nouveaux collaborateurs à vos métiers ?

Dès leur intégration, les conseillers immobiliers CAPIFRANCE bénéficient d’une semaine de formation pour maîtriser les fondamentaux du métier.
Dans les deux mois qui suivent leur démarrage, ils sont invités à suivre un module complémentaire de perfectionnement.
Concernant le cursus, CAPIFRANCE dispense jusqu’à 168 heures de formation par an et par conseiller à travers plus de 22 modules différents : évaluation d’un bien, juridique métier, techniques commerciales, réseaux sociaux, VEFA, foncier et urbanisme, mise en valeur d’un bien etc…).. Celles-ci sont entièrement gratuites et organisées en 3 niveaux : Premium, Master et Excellence.
CAPIFRANCE est le premier acteur de l’univers immobilier à avoir demandé une formation professionnelle qualifiante.
La formation est l’un des premiers postes d’investissement pour l’entreprise, tant en innovation qu’en formation. D’ailleurs, cette formation est réalisée en présentiel afin de garantir l’échange avec les formateurs et la cohésion entre conseillers. Certaines formation de rappel ou l’assistance sont quand elles réalisées en visioconférence.

Quelles mesures avez-vous mises en place pour développer les compétences de vos collaborateurs ? Quelles sont les perspectives d’évolution possibles ?

Chez CAPIFRANCE chaque conseiller est ainsi soutenu dans son activité par 76 collaborateurs au siège, tous experts dans leur domaine et répartis en 18 services : hotline, informatique, mandat, juridique, call center, communication, animation commerciale ou encore qualité. Sur le terrain, 5 directeurs régionaux, 85 coaches et 120 tuteurs guident chacun d’entre eux, et cela au quotidien. L’objectif est de conjuguer accompagnement individuel et dynamique collective.
Concernant les perspectives d’évolution, outre les évolutions en spécialisation (viager, prestige), les conseillers peuvent choisir de nouvelles orientations dans leur parcours professionnel. S’il est impliqué, le conseiller immobilier peut évoluer vers des missions d’encadrement : tuteur, coach, formateur, recruteur…

Qu’est-ce qui fait de vous une entreprise unique, pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

  • Un réseau qui rassure :
    En juillet 2011, CAPIFRANCE est devenu une filiale d’ARTEMIS, holding de la société financière Pinault et côtoie désormais les marques prestigieuses du groupe comme PPR, Gucci, Yves Saint Laurent, Puma, Vinci, Le Point, Château Latour, Christie’s…
  • Le réseau N°1
    CAPIFRANCE est le 1er réseau de conseillers immobiliers indépendants en France et dans les DOM : En nombre de conseillers immobiliers (1 400), en chiffre d’affaires (53 millions d’€) et en nombre de ventes actées (6 500).
    Une chose ne trompe pas : CAPIFRANCE est copié, mais jamais égalé
  • Un réseau qui innove
    Diversification…. (CAPIFRANCE Gestion, Capi Credit, …) Développement (web, nouveaux outils métiers, réseaux sociaux, …)
  • Un réseau de qualité
    CAPIFRANCE a décroché la norme ISO 9001 en octobre 2012 et est le seul de réseaux mandataires à avoir obtenu ce label sur l’ensemble de ses processus, c’est-à-dire de la prise de mandat jusqu’à la signature chez le notaire. Une certification que le réseau à d’ailleurs su renouveler en 2013 !
  • La rémunération motivante et évolutive
    Chez CAPIFRANCE, la rémunération est à la hauteur de l’engagement des conseillers. C’est l’indépendance récompensée.
    Ce système de rémunération évolue en fonction du chiffre d’affaires annuel. Un conseiller peut ainsi percevoir jusqu’à 98% des honoraires d’agence.
  • Un réseau qui garantit la réussite de ses collaborateurs !
    CAPIFRANCE dispose des outils les plus performants du marché, réunis dans son Package :
    – Une diffusion illimitée des annonces sur plus de 1 400 supports (Le Bon Coin, Les Pages Jaunes, Se Loger…) et sur les principaux titres de presse régionale.
    – Une mise à disposition d’un logiciel métier pour gérer l’ensemble des transactions, un espace dédié aux fournitures avec mandats et bons de visite illimités ou encore un service hotline gratuit…
    – Enfin, CAPIFRANCE dispense plus de 168 h de formation/an/ conseiller réparties en 22 modules de formations.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/interview-de-capifrance.cfm

CAPIFRANCE, c'est la réussite d'un nouveau modèle qui a su s'imposer sur un marché de l'immobilier très concurrentiel. En 2002, son pari a été de miser sur le web et d'en faire son unique vitrine. Un pari qui s'est avéré payant puisqu'aujourd'hui 90% des consommateurs s'orientent vers les sites internet d'immobilier pour s'informer. (Source IPSOS).

Depuis, CAPIFRANCE s’inscrit comme précurseur et ouvre la voie à un nouveau type de modèle : les réseaux de mandataires. Dorénavant, les conseillers immobiliers sont indépendants et bénéficient de la puissance d’un réseau national.
Aujourd’hui, CAPIFRANCE se définit autour de ces deux forces : le Full-web et l’hyper-proximité !

Quels sont les postes disponibles chez CAPIFRANCE, en quoi consistent-ils ?

Le mandataire immobilier CAPIFRANCE est un agent commercial indépendant qui agit pour le compte d’un mandant. Ce mandant est titulaire de la carte professionnelle de transaction délivrée par sa préfecture.
Le mandataire immobilier (chez CAPIFRANCE, nous lui préférons le terme de « conseiller ») est un intermédiaire qui met en relation propriétaire et locataire ainsi que vendeur et acheteur. C’est lui qui est en charge de faire la promotion du ou des biens qui lui sont confiés pour le compte de son mandant. Il réalise le suivi du dossier immobilier des acquéreurs ou locataires, la négociation des conditions de vente et d’achat ainsi que la rédaction des pièces classiques (bail, bon de visite, offre d’achat…).
Le mandataire est rémunéré sur chaque dossier selon un barème d’honoraires préalablement établi.

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Chez CAPIFRANCE, seuls 40% de nos conseillers viennent de l’immobilier. Si nous nous occupons de former et de rendre performant chaque conseiller il est toutefois essentiel que chaque candidat ait le sens du commerce, l’esprit commercial, et une réelle motivation : il est fondamental en effet d’aller chercher les clients où ils sont, et pas uniquement d’attendre qu’ils viennent à nous,
Nous recherchons en particulier des candidats accrocheurs et persuasifs, mais aussi autonomes et organisés… Mais également et surtout des collaborateurs qui disposent de la trésorerie nécessaire pour se lancer…

Comment se déroule votre processus d’intégration ? Avez-vous un cursus de formation pour préparer vos nouveaux collaborateurs à vos métiers ?

Dès leur intégration, les conseillers immobiliers CAPIFRANCE bénéficient d’une semaine de formation pour maîtriser les fondamentaux du métier.
Dans les deux mois qui suivent leur démarrage, ils sont invités à suivre un module complémentaire de perfectionnement.
Concernant le cursus, CAPIFRANCE dispense jusqu’à 168 heures de formation par an et par conseiller à travers plus de 22 modules différents : évaluation d’un bien, juridique métier, techniques commerciales, réseaux sociaux, VEFA, foncier et urbanisme, mise en valeur d’un bien etc…).. Celles-ci sont entièrement gratuites et organisées en 3 niveaux : Premium, Master et Excellence.
CAPIFRANCE est le premier acteur de l’univers immobilier à avoir demandé une formation professionnelle qualifiante.
La formation est l’un des premiers postes d’investissement pour l’entreprise, tant en innovation qu’en formation. D’ailleurs, cette formation est réalisée en présentiel afin de garantir l’échange avec les formateurs et la cohésion entre conseillers. Certaines formation de rappel ou l’assistance sont quand elles réalisées en visioconférence.

Quelles mesures avez-vous mises en place pour développer les compétences de vos collaborateurs ? Quelles sont les perspectives d’évolution possibles ?

Chez CAPIFRANCE chaque conseiller est ainsi soutenu dans son activité par 76 collaborateurs au siège, tous experts dans leur domaine et répartis en 18 services : hotline, informatique, mandat, juridique, call center, communication, animation commerciale ou encore qualité. Sur le terrain, 5 directeurs régionaux, 85 coaches et 120 tuteurs guident chacun d’entre eux, et cela au quotidien. L’objectif est de conjuguer accompagnement individuel et dynamique collective.
Concernant les perspectives d’évolution, outre les évolutions en spécialisation (viager, prestige), les conseillers peuvent choisir de nouvelles orientations dans leur parcours professionnel. S’il est impliqué, le conseiller immobilier peut évoluer vers des missions d’encadrement : tuteur, coach, formateur, recruteur…

Qu’est-ce qui fait de vous une entreprise unique, pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

  • Un réseau qui rassure :
    En juillet 2011, CAPIFRANCE est devenu une filiale d’ARTEMIS, holding de la société financière Pinault et côtoie désormais les marques prestigieuses du groupe comme PPR, Gucci, Yves Saint Laurent, Puma, Vinci, Le Point, Château Latour, Christie’s…
  • Le réseau N°1
    CAPIFRANCE est le 1er réseau de conseillers immobiliers indépendants en France et dans les DOM : En nombre de conseillers immobiliers (1 400), en chiffre d’affaires (53 millions d’€) et en nombre de ventes actées (6 500).
    Une chose ne trompe pas : CAPIFRANCE est copié, mais jamais égalé
  • Un réseau qui innove
    Diversification…. (CAPIFRANCE Gestion, Capi Credit, …) Développement (web, nouveaux outils métiers, réseaux sociaux, …)
  • Un réseau de qualité
    CAPIFRANCE a décroché la norme ISO 9001 en octobre 2012 et est le seul de réseaux mandataires à avoir obtenu ce label sur l’ensemble de ses processus, c’est-à-dire de la prise de mandat jusqu’à la signature chez le notaire. Une certification que le réseau à d’ailleurs su renouveler en 2013 !
  • La rémunération motivante et évolutive
    Chez CAPIFRANCE, la rémunération est à la hauteur de l’engagement des conseillers. C’est l’indépendance récompensée.
    Ce système de rémunération évolue en fonction du chiffre d’affaires annuel. Un conseiller peut ainsi percevoir jusqu’à 98% des honoraires d’agence.
  • Un réseau qui garantit la réussite de ses collaborateurs !
    CAPIFRANCE dispose des outils les plus performants du marché, réunis dans son Package :
    – Une diffusion illimitée des annonces sur plus de 1 400 supports (Le Bon Coin, Les Pages Jaunes, Se Loger…) et sur les principaux titres de presse régionale.
    – Une mise à disposition d’un logiciel métier pour gérer l’ensemble des transactions, un espace dédié aux fournitures avec mandats et bons de visite illimités ou encore un service hotline gratuit…
    – Enfin, CAPIFRANCE dispense plus de 168 h de formation/an/ conseiller réparties en 22 modules de formations.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/interview-de-capifrance.cfm

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