Ces nouveaux métiers dédiés au bien-être

Happiness manager, coach sportif, masseur... zoom sur ces métiers qui vous veulent du bien.
Dans une société toujours plus stressante et compétitive, certaines entreprises misent sur notre épanouissement personnel et professionnel. En effet, il est prouvé que le sentiment de bien-être nous rend plus attentifs, efficaces, performants et surtout motivés au travail !

Chief Happiness Officer

Littéralement, ce titre signifie responsable du bonheur. Est-ce vraiment un emploi ? Oui, c’est un vrai emploi. Des études ont démontré une forte corrélation entre le bien-être au travail et la productivité. Un salarié heureux ou satisfait est moins absent, et il est plus performant. Le rôle principal du Chief Happiness Officer est donc d’instaurer une communication positive auprès des salariés, et de défaire les nœuds de tensions qui peuvent exister au sein d’un service. Il est comme le médiateur d’une entreprise.

 

Coach sportif

Le métier de coach sportif est un emploi qui est devenu très tendance et sollicité. Chargé de vous remettre en forme, il est compétent pour donner des cours de fitness, d’aérobic, de musculation et de renforcement musculaire. Son rôle est aussi de veiller à adapter les exercices physiques par rapport aux capacités de chacun. Il peut intervenir dans un cours particulier, en entreprise ou dans une salle de sport.

 

Le métier d’Ergonome

Comprendre ce qu’est une offre d’emploi pour Ergonome peut sembler indéchiffrable. Pourtant être ergonome en entreprise est un véritable métier du XXIème siècle. Son rôle consiste à améliorer les performances des entreprises, en concevant des systèmes pour améliorer les conditions de travail, et en prévenant les risques d’accidents professionnels. Il a un champ d’action assez large avec une approche globale du travail. D’autant plus que l’ergonome a un profil pluridisciplinaire qui le conduit à mettre en œuvre ses connaissances en physiologie, en psychologie, en sociologie et en informatique… L’ offre d’emploi dans ce corps de métier répond réellement à une demande des entreprises.

 

Praticien en massage

Aujourd’hui, il existe des cursus pour apprendre à masser, car nous prenons conscience des effets positifs du massage sur notre bien-être physique et psychique. Il y a une véritable demande des particuliers et des entreprises qui souhaitent avoir des salariés en meilleure forme. Le métier de praticien en massage s’exerce essentiellement en cabinet, mais il peut être invité aussi par les entreprises pour des sessions de massage dans les locaux.

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Jobs récents

Articles qui pourraient vous intéresser