Conforama : “Notre ambition est d’accompagner nos salariés dans leur carrière”

Interview d'Emmanuelle Galliat, responsable Emplois & Compétences Chez Conforama.
Interview d'Emmanuelle Galliat, responsable Emplois & Compétences Chez Conforama.

>> Présentez-nous Conforama en quelques mots.

Acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, Conforama repose sur deux fondamentaux : le discount et la proximité, un ADN dont nous sommes fiers !

Notre enseigne est un multi spécialiste et propose à ses clients, dans un même magasin, une offre complète de meubles, d’articles de décoration, d’électroménager et d’électronique de loisirs.

Nos chiffres :
• Un chiffre d’affaires de 3,101 milliards d’euros HT en 2013-2014
• 212 magasins en France
• Une présence à l’international dans 6 pays : Espagne, Italie, Croatie, Luxembourg, Portugal, Suisse
• 13700 collaborateurs dans le Groupe.

>> Quels sont les postes disponibles chez Conforama ?

Nos recrutements sont majoritairement tournés vers notre réseau national de magasins avec des besoins sur les postes de :
– Directeur(trice) de magasin
– Responsable de rayon
– Responsable de dépôt
– Responsable administratif
– Vendeur(euse) Cuisine

>> Quels sont les postes disponibles chez Conforama ?

Pour des postes d’encadrement, nous sommes particulièrement sensibles aux profils expérimentés, mais nous restons ouverts à toutes les candidatures et tous les parcours.

Deux qualités nous semblent néanmoins indispensables : avoir de bonnes compétences au niveau managérial et un sens aigu du commerce et de la relation clients.

Un goût prononcé pour l’ameublement et la décoration est évidemment un vrai plus.

>> Comment recrutez-vous vos collaborateurs ?

Nous recrutons par le biais de notre site Web corporate www.groupeconforama.fr, d’annonces publiées sur les sites de recrutement mais aussi via des candidatures déposées directement en magasin, les forums de recrutement, les réseaux sociaux, etc.

Pour le recrutement de nos responsables de rayon, nous misons beaucoup sur l’alternance. C’est pourquoi Conforama est partenaire de Distrisup Management et de l’IGS. En nous associant avec ces universités spécialistes du commerce et de la distribution, nous préparons nos responsables de rayon de demain.

Si la période d’apprentissage a été concluante et que l’alternant est mobile sur l’un des magasins ayant un besoin, nous mettons tout en œuvre pour l’intégrer au sein du Groupe et lui offrir une carrière professionnelle la plus riche possible.

>> Quelles sont les possibilités d’évolution / promotion interne que vous offrez ?

Notre ambition est d’accompagner nos salariés dans leur carrière, leur proposer un parcours professionnel diversifié et motivant avec un objectif commun: la satisfaction, la leur et celle de nos clients.

Notre politique interne est essentiellement axée sur la mobilité et la promotion des collaborateurs. La diversité des métiers au sein du Groupe et notre fort maillage du territoire en France constituent de véritables leviers d’évolution pour les candidats.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/travailler-chez-conforama.cfm

Jobs récents

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Conforama : “Notre ambition est d’accompagner nos salariés dans leur carrière”