Faut-il être mobile pour réussir sa carrière ?

La mobilité peut-elle être un plus dans la réussite de votre carrière ?
La mobilité peut vous apporter dans votre vie professionnelle. En effet, malgré certaines contraintes personnelles surtout, la mobilité favorise grandement la réussite de votre carrière professionnelle.

La mobilité, un atout pour votre candidature

Lorsque vous souhaitez être retenu à une offre d’emploi, il est important voire indispensable de mettre toutes les chances de votre côté. La mobilité géographique en fait d’ailleurs grandement partie. De nombreuses entreprises ont des postes à pourvoir dans tout l’hexagone et il est important pour eux que leur candidat soit totalement mobile. Selon certaines études menées par des instituts spécialisés, 79 % des jeunes actifs seraient prêts à changer de région et certains se sentent même capable de partir travailler à l’étranger à 61 %.

Avoir un emploi est devenu primordial pour pouvoir mener une vie décente. Alors, si vous souhaitez postuler à une offre pour obtenir un poste, n’hésitez pas à mettre en avant le fait que vous êtes mobile dans votre candidature. Vous pouvez également le notifier dans votre lettre de motivation si vous préférez. vous pouvez très bien notifier sur cette dernière que “Je suis mobile géographiquement dans toute la France voire à l’étranger si nécessaire”. Cela va ravir les recruteurs !

Ne vous mettez pas de barrières

Il est important d’être ouvert à différentes opportunités professionnelles. Mis à part la mobilité géographique, il y a également la mobilité sectorielle qui est importante. Cela signifie tout simplement qu’un candidat est disposé à se reconvertir professionnellement que ce soit dans le même secteur d’activité ou dans un tout autre univers. Cela va ainsi vous permettre d’ouvrir différentes portes. Il y a tout de même 83 % des jeunes actifs qui sont prêts à changer totalement de métier pour pouvoir décrocher un poste.

Il est donc vraiment important pour réussir votre carrière ou décrocher un poste et débuter dans une entreprise, d’être mobile que cela soit géographiquement ou bien au niveau sectoriel. Cela permet ainsi de montrer à l’employeur votre motivation pour ce poste mais également votre envie d’évoluer au sein de la même entreprise. Ainsi, plus vous êtes mobile et ouvert, plus vous aurez d’opportunités et pourrez même obtenir des évolutions de carrière professionnelle plus rapidement.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/etre-mobile-pour-reussir-sa-carriere.cfm

Jobs récents

Articles qui pourraient vous intéresser