Handicap : les secteurs qui recrutent le plus !

Zoom sur les secteurs d'activité qui recrutent des candidats atteints d'un handicap.
Les personnes en situation de handicap trouvent actuellement leur place au sein d'une entreprise, grâce aux diverses mesures incitatives mises en place par l'État.

Parmi ces mesures, on distingue d’un côté les primes uniques versées aux employeurs qui recrutent des personnes en situation de handicap. D’un autre côté, on trouve la politique d’abattement sur salaire. Zoom sur les secteurs d’activité qui recrutent des candidats atteints d’un handicap.

L’informatique et les télécoms : des secteurs qui embauchent le plus

L’informatique et les télécoms sont des secteurs ouverts aux personnes handicapées. Bon nombre de grandes entreprises d’ingénierie informatique proposent d’ailleurs des formations particulières aux individus en situation de handicap, afin de consolider leur employabilité. Pour ces secteurs, ce sont les compétences qui priment. Les postes sont ouverts à partir du moment où les candidats handicapés possèdent les qualifications requises.

Le secteur de l’audit et du conseil : une piste à exploiter

Là encore, c’est l’expertise qui prime. D’ailleurs, il est facile de trouver une offre d’emploi pour le poste de comptable, d’auditeur et de consultant. À partir du moment où le candidat répond aux critères exigés, l’employeur ne fait aucune différence entre les différents candidats.

La grande distribution : un secteur ouvert aux chercheurs d’emploi en situation de handicap

En légère croissance, la grande distribution est un secteur professionnel qui offre de vastes opportunités d’emploi aux salariés peu qualifiés. Elle jette également son dévolu aux personnes en situation de handicap. Et pour cause, il s’agit d’un domaine d’activité qui recherche en permanence de nouveaux talents. Pour ce secteur, l’expertise est plus importante que le diplôme. Un candidat ayant le sens du commerce et du relationnel peut convaincre facilement les recruteurs du secteur. Aussi, il peut monter en compétences, une fois embauché. Certains grands groupes de la distribution disposent même d’un centre de formation où les travailleurs peuvent se professionnaliser.

L’industrie : un secteur à ne pas négliger !

L’industrie est un véritable réservoir de métiers pour tous les candidats. Elle fait également partie des secteurs qui affichent un taux plus élevé en matière d’emploi de personnes en situation de handicap. Cela s’explique par le fait que la production industrielle est de plus en plus modernisée. Dans l’industrie, un travailleur peut occuper un poste d’ingénieur, de technicien de maintenance, de directeur de bureau d’études ou de responsable logistique.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/handicap-les-secteurs-qui-recrutent-le-plus.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Travailler aux Etats-Unis

l'Amérique est considérée comme le pays des gens ambitieux, qui y réaliseront leur rêve !