Les 5 secteurs d’avenir

De la justice au développement durable, voici les 5 secteurs qui vont recruter pour les années à venir.
Grâce à l'évolution de la technologie, de nouveaux métiers apparaissent et certains secteurs ne connaissent pas la crise.

Les métiers d’aide à la personne

Déjà fortement plébiscités actuellement, les emplois d’aide aux personnes seront dans les prochaines années l’un des pôles principaux du recrutement dans les pays industrialisés comme la France. Le nombre de personnes âgées et dépendantes ne va cesser de croître et l’accompagnement à domicile ne sera pas la seule profession liée au vieillissement de la population, les besoins de transports médicalisés pour faire les trajets domicile à l’hôpital seront en nette augmentation, impliquant le travail dans le secteur du transport de personnes.

Le secteur de la justice en pleine essor

Les métiers liés à la justice devraient accueillir de plus en plus de salariés. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène, le nombre de divorces est en constante augmentation chaque année, mais la justice familiale n’est pas la seule concernée. Les entreprises ont tendance à solliciter de plus en plus les compétences des avocats d’affaires spécialisés dans la protection industrielle en charge de protéger leurs secrets de conception d’appareils révolutionnaires ou de nouvelles molécules dans le secteur médical.

L’emploi dans le développement durable

L’écologie est devenue depuis quelques décennies un enjeu majeur pour préserver la planète et ses habitants. Aussi de nombreuses sociétés recrutent des spécialistes de l’environnement chargés de réduire la production de leur déchet. Ces éco-concepteurs doivent imaginer des solutions pour limiter l’émission de substances toxiques dans la nature, de valoriser au maximum les déchets et surtout de concevoir des produits les plus sains et les plus écologiques.

L’urbanisme à l’honneur

Les métiers d’urbaniste et d’architecte intérieur seront fortement sollicités ces prochaines années. L’augmentation de la population urbaine va conduire à une révolution de l’habitat pour conjuguer vie de famille et démographie galopante. Dans les grandes villes, les logements devront être pensés pour optimiser la place tout en étant fonctionnel et agréable à vivre au quotidien. La préoccupation des Français est de bénéficier d’un logement respectueux des normes écologiques en rigueur, des normes qui devraient se durcir dans les années à venir.

Les ingénieurs en robotique

De plus en plus, les industries tendent à automatiser certaines tâches ennuyeuses ou dangereuses, aussi au sein des entreprises les ingénieurs vont avoir une place prépondérante pour dynamiser l’entreprise car ils vont être en charge de concevoir de nouveaux robots pour remplacer les gestes de l’être humain. Pour les particuliers, la domotique et les objets connectés vont connaître une recrudescence de l’offre d’emploi nécessitant des compétences en ingénierie électronique et informatique.

____________________________________

Voir toutes nos offres d’emploi dans l’urbanisme
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/les-5-secteurs-d-avenir.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser