Les formations informatiques pour être un bon geek

Trouver un emploi dans le secteur de l'informatique n'a rien de sorcier, mais s'y former c'est une autre histoire.
Avant de vous lancer à la recherche d'une offre d'emploi qui fera chavirer votre cœur, il est important d'être formé et certifié afin de faire face à votre prochain métier. Optez pour une des nombreuses formations en informatiques qui vous permettra d'exceller.

Les métiers de l’informatique

Les métiers de l’informatique sont nombreux. On trouve évidemment ceux nécessitant la maîtrise d’un langage de programmation comme celui de développeur web, mais on peut aussi citer ceux dans lesquels une expertise dans un logiciel PAO est requise comme celui de maquettiste.

Du programmeur au graphiste en passant par l’administrateur systèmes et réseaux, les profils sont variés et les compétences à acquérir pour pouvoir exercer ces métiers sont larges. Le passage par une formation informatique est indispensable pour maîtriser les outils, les méthodologies, la technologie, etc.

 

Formations courtes en informatique

Trouver une formation développeur web est un jeu d’enfant. En effet, que vous soyez à la recherche d’un programme en présentiel ou à distance, un grand nombre d’écoles sont disponibles. Et s’il vous semble difficile d’envisager une formation à distance, sachez qu’il est possible de bénéficier des services d’un professeur dans la spécialité informatique choisie qui vous accompagnera pendant la totalité de votre formation.

Vous pouvez également opter pour une certification en informatique pour confirmer et valoriser vos compétences.

Enfin, n’hésitez pas à prendre note des compétences liées à une offre d’emploi type qui vous intéresse afin de vous assurer que les formations informatiques proposées sont bien en adéquation avec le type de poste que vous convoitez.

 

Financement des formations en informatique

Dans le cas de certaines formations courtes, il est possible de bénéficier du statut d’étudiant sous conditions. En effet, si vous n’avez pas stoppé vos études pendant plus de deux ans, il est envisageable d’entrer en formation dans le cadre de la formation initiale.

Pour les actifs, salariés et demandeurs d’emploi entre autres, il faudra vous orienter vers vos droits à la formation professionnelle. Vous pouvez mobiliser votre Compte personnel de formation (CPF) pour un financement jusqu’à 100% de vos cours en informatique.

Il existe d’autres moyens de financement selon votre statut. Les salariés peuvent faire appel au Plan de formation de l’entreprise pour acquérir des compétences en informatique. Il est aussi possible de passer par le Fongecif.

Pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation informatique, ils peuvent obtenir de l’aide auprès du Pôle emploi, de la région ou encore du conseil départemental.

 

Après une formation informatique, il ne vous restera plus qu’à vous mettre à la recherche de votre prochain emploi !

Réveillez le Geek qui sommeille en vous !

Plus de 8 000 formations Informatique, il y a forcément la vôtre ! ICI Formation, le catalogue des offres de formation.

Recent jobs for

Articles qui pourraient vous intéresser