Métier: marketing

Intéressé par le marketing ? Découvrez ce secteur !
Une entreprise cherche toujours à faire connaître ses produits et à fidéliser ses clients. Elle dispose pour cela de la publicité, mais aussi des opérations marketing.

Une offre d’emploi dans le marketing va donc consister à étudier le marché, choisir la stratégie la plus appropriée et la mettre en place. La formation est devenue primordiale dans le marketing : finie l’époque où des jeunes gens imaginaient des slogans en discutant autour d’une table !

Méthode et rigueur sont aujourd’hui primordiales pour assurer le succès des stratégies mises en œuvre. Même s’il faut avoir de l’inspiration pour avoir un emploi dans le marketing, ce sont les plus sérieux qui réussissent.

Les postes dans ce secteur sont nombreux et variés, avec des responsabilités très diverses. Un stage dans le marketing peut permettre de découvrir les différents postes et connaître celui qui correspondra à vos attentes.

L’emploi dans le marketing se divise en fonction des étapes du processus de promotion du produit : le chargé d’études analyse l’état du marché et le comportement des consommateurs, le responsable merchandising met en valeur le produit directement dans les magasins. Les sites d’offres d’emploi proposent régulièrement des postes de directeur du marketing, chargé de superviser toutes ces étapes. Il s’agit de l’emploi dans le marketing avec la responsabilité la plus élevée.

Les évolutions de carrière sont nombreuses avec un emploi dans le marketing, notamment dans le monde de la communication.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/fiches-metiers/emploi-marketing.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Métier : Acheteur

l'acheteur est responsable des achats, de l'approvisionnement de l'entreprise. Ses missions principales sont axées sur la prospection de marché et la négociation des tarifs.