Mistigriff recrute dans la vente de prêt-à-porter !

Interview de Marie-Line DELPORTE, gérante de Spadel / Mistigriff
SPADEL exploite Mistigriff, des magasins de vêtements et d'accessoires vestimentaires dégriffés pour les hommes, femmes et enfants.

Quels sont les postes à pourvoir et en quoi consistent-ils ?

Nous recherchons des responsables de magasin, des adjoints au responsable et des vendeurs.

Le Responsable de magasin travaille sous l’autorité de la direction. Il veille à la mise en œuvre de la politique commerciale de l’enseigne et applique les méthodes de fonctionnement du groupe.

Manager de l’équipe de vente, il contrôle et planifie le travail, gère les recrutements, le planning, la gestion des congés payés,et tient à jour le tableau mensuel des salaires…

Afin de faire progresser le chiffre d’affaires, il soigne l’accueil de la clientèle et s’assure du rendement optimal de son équipe, de sa productivité. Il motive et anime la force de vente, la conseille et appuie les ventes.

Il doit également veiller à la gestion du stock (contrôler la réserve et le réassort) et définir la structuration des rayons.

L’adjoint(e) au responsable seconde le responsable dans le travail, le remplace lors des congés et jours de repos.

Les missions des vendeurs(es), sont principalement le conseil client et la vente. Ils mettent en place et rangent les articles dans les rayons sous les directives des dirigeants. Ils s’occupent aussi de l’étiquetage, du cintrage et d’apposer les systèmes anti-vols. Certains vendeurs font aussi de l’encaissement.

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Pour les responsables, une ancienneté dans le management d’une équipe dans le même secteur de préférence ou dans le secteur vente/distribution est nécessaire. Nous recherchons une personne sociable, dynamique, avec le sens du contact qui fait preuve de réactivité, de ponctualité et d’investissement.

Les adjoints doivent pouvoir travailler en partenariat réel avec le responsable selon sa méthode de travail. Ils doivent pouvoir s’adapter facilement, être réactifs, ponctuels, sociables…

Pour les vendeurs(es), nous recherchons des personnes sociables, dynamiques, ponctuelles, dotées d’une grande amabilité et du sens de la vente. Ce poste requiert une adaptation rapide aux tâches demandées.

Quelles sont les perspectives d’évolution possibles ?

Pour les vendeurs(es), une évolution est possible pour les personnes capables vers le poste de responsable adjoint (promotion interne) en cas de mouvement de personnel ou d’ouverture de magasin dans la région d’affectation.

Les adjoints peuvent accéder au poste de responsable.

Qu’est ce qui fait de vous une entreprise unique, pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

Pour les personnes aimant la mode, le dynamisme, l’esprit d’équipe, le contact direct avec la clientèle…

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/interview-spadel-mistigriff.cfm

Jobs récents

Articles qui pourraient vous intéresser