Mondial Assistance recrute des Chargés d’Assistance !

Pour renforcer ses équipes, Mondial Assistance organise régulièrement de grandes campagnes de recrutement

Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?

Ouverte sur le monde entier, Mondial Assistance intervient partout 24h/24 et 365 jours par an, pour apporter à ses clients de l’aide dans des domaines aussi variés que l’automobile, le voyage, l’habitat, mais aussi la santé, le retour à l’emploi et les services à la personne. Si vous êtes curieux et dynamique, si vous avez un goût pour l’innovation et le sens de la créativité et que vous avez envie de mettre vos talents au service des clients dans un environnement et des services en évolution, venez-nous rejoindre !
En France Mondial Assistance emploie 1 600 collaborateurs répartis sur quatre sites 3 à Paris et un au Mans.

A quel besoin répond votre recrutement ?

Pour renforcer ses équipes et faire face aux évolutions saisonnières de ses activités, Mondial Assistance organise régulièrement de grandes campagnes de recrutement. En dehors de ces périodes spécifiques, Mondial Assistance intègre tout au long de l’année de nouveaux talents pour assurer la croissance continue de ses activités.
Que vous soyez en France ou à l’étranger, depuis nos différents plateaux nos équipes de chargés d’assistance coordonnent leurs actions pour vous permettre de vivre au mieux une situation délicate.
Pivot de notre organisation, le chargé d’assistance met en œuvre les moyens adéquats et vous tient informé du bon déroulement de votre assistance. Pour faire face au pic d’activité de l’été, nous recrutons près de 300 Chargés d’Assistance saisonniers en renfort. 1/3 environ des postes sont à pourvoir sur notre site du Mans et les 2/3 restant concernent les sites Parisiens de la Porte de Clichy et de Bagnolet.
Concrètement, notre client peut avoir besoin de nous pour une panne de voiture, une jambe cassée, une effraction au domicile ou bien faire garder le chat…… Les demandes d’assistances sont variées. Dans tous les cas, elles sont importantes et urgentes et nécessitent toute notre attention.
Nous recherchons des personnes pour répondre par téléphone aux demandes de nos clients, à l’écoute, en leur fournissant toutes les informations et en mettant en place les prestations nécessaires.

Quelles sont les offres d’emploi ?

Principalement en vue de la saison d’été, de la saison d’hiver, mais également tout au long de l’année, nous recrutons des Chargés d’Assistance – H/F

MISSION

Premier contact d’une personne « en détresse », vous répondrez par téléphone à ses demandes en lui fournissant des informations et en mettant en place les prestations nécessaires dans le respect des contrats dont ils bénéficient (contrat d’assurance, de location, garantie de véhicules…). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Accueillir les clients et identifier leur demande ;
– Analyser leur situation et proposer des solutions ;
– Mettre en place et coordonner les prestations d’assistance ;
– Rédiger les comptes-rendus, et le suivi de certains dossiers.
D’une manière générale, vous êtes garant de la qualité de l’accueil et du service apporté, ainsi que du bon déroulement des opérations d’assistance.

PROFIL

De niveau Bac à Bac + 2, vous êtes doté d’une aisance à communiquer par téléphone et de qualités d’écoute. Votre réactivité et votre autonomie vous permettront d’être efficace et de prendre les décisions nécessaires pour mettre en place les prestations d’assistance.
La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères (espagnol, italien, portugais, anglais, allemand, arabe, etc.) sera également souhaitée pour les postes à pourvoir en sur nos sites Parisiens, afin d’échanger avec les prestataires à l’étranger et les chargés d’assistance d’autres sociétés du groupe. Un bon niveau de culture générale (plus particulièrement connaissance géographique) sera un atout supplémentaire pour exercer cette fonction.
Enfin, votre disponibilité vous permettra de travailler en horaires décalés, sur une base de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Quelles sont les valeurs à partager ?

Les valeurs qui font notre force sont la curiosité, la créativité, l’ouverture vers les autres et le sens du client. Plus que cela, c’est avoir envie de venir en aide, d’écouter et de rassurer… Par téléphone, Il s’agit d’accompagner une personne qui se trouve parfois à l’autre bout du mode ou toute proche, d’apporter la solution qui la sortira de ce mauvais pas et lui permettra de passer de bonnes vacances.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?

Une véritable expérience professionnelle, bien plus qu’un simple « Job d’été ». Le poste de chargés d’assistance fait appel à de réelles compétences relationnelles, des qualités d’écoute et d’analyse. Un parcours d’intégration, avec une formation de 15 jours ainsi qu’une période de parrainage d’au moins 2 semaines avec un Chargé d’Assistance expérimenté, est prévue pour toute personne rejoignant nos plateaux d’assistance.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et si vous avez les compétences requises, adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) en vous connectant sur le site www.mondial-assistance.fr rubrique recrutement.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/interviews/mondial-assistance.cfm

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