#Nuclearjobday, 5 000 postes à pourvoir dans le nucléaire !

Du jeune dip' au profil expérimenté, du CAP au Bac+5 dans le secteur nucléaire, découvrez + de 5 000 postes à pourvoir dans le Nucléaire, le 23 novembre à Paris La Defense !
Nuclearjobday réunit pour la première fois l’ensemble des acteurs de la filière du nucléaire le 23 novembre à l’Espace Grand Arche Paris La Défense de 10h à 18h pour un job dating unique en son genre.
Du CAP au Bac+5, du jeune diplômé jusqu’au profil expérimenté, tous les profils sont valorisés au regard des 5 000 postes à pourvoir.

Les profils recherchés

Du candidat jeune diplômé au profil expérimenté, du CAP au Bac+5 dans le secteur nucléaire (Ingénieur, Technicien, Fonction support), Nuclearjobday accueille tous les profils susceptibles de correspondre à la diversité des métiers existants au sein de la filière.
Soudeur, chargé de contrôles et d’examens non destructifs, chaudronnier, ou encore tuyauteur, nombreux sont les métiers non-spécifiques au nucléaire et qui existent dans d’autres secteurs industriels comme l’aéronautique ou l’automobile. L’une des spécificités de la filière réside toutefois dans son haut niveau d’exigence. Cette rigueur permet à la France d’être reconnue dans le monde pour la qualité de ses installations nucléaires.

Un secteur en pleine mutation à la recherche de jeunes talents

Forte de ses 2 500 entreprises et de ses 220 000 salariés, la filière nucléaire est la troisième filière industrielle française, derrière l’aéronautique et l’automobile. Du fait des grands projets programmés, du dynamisme à l’export et du renouvellement des effectifs, l’ensemble des acteurs de la filière proposeront 16 000 emplois d’ici 2021. Les besoins exprimés sont particulièrement importants sur les postes de techniciens en mécanique, logistique, chantiers et informatique industrielle. Le nucléaire reste accessible sans spécialisation préalable. 80% des recrutements proviennent en effet de formations d’ingénieurs ou de techniciens sans spécialités propres. Ces opportunités concernent l’ensemble des entreprises de la filière nucléaire, des grands groupes aux PME en passant par les bureaux d’études.

Le Nuclearjobday est une occasion unique pour les candidats visiteurs, jeunes diplômés et profils expérimentés de s’immerger au coeur d’un secteur parfois méconnu et souvent délaissé à tort.

Les géants du nucléaire au rendez-vous pour recruter

Au cours de cette journée unique en son genre, les plus grands acteurs de la filière seront présents pour faire découvrir les nombreuses opportunités de carrières offertes par le secteur du nucléaire. Seront notamment présents : Orano, Framatome, CEA, Oakridge, Engie, Ortec, Assystem, Segula Technologies, Onet, l’Apave… Le recrutement porte principalement sur des postes de techniciens et d’ingénieurs.

Informations pratiques

Vendredi 23 novembre 2018
de 10h à 18h

Espace Grande Arche
Paris Le Defense

Recent jobs for

Rendez-vous le 23 novembre pour découvrir + de 5 000 offres d'emploi dans le secteur du Nucléaire !

En savoir + sur le salon

Articles qui pourraient vous intéresser