Pourquoi apprendre un métier technique en alternance

BTP, électronique, maintenance, automobile... métiers techniques et voie de l'alternance se marient souvent pour le meilleur, et uniquement pour le meilleur.
BTP, électronique, maintenance, automobile... métiers techniques et voie de l'alternance se marient souvent pour le meilleur, et uniquement pour le meilleur. Très opérationnels grâce à une formation qui allie expérience professionnelle et théorie, la plupart des apprentis sont rapidement embauchés dès l'obtention de leur diplôme.

Les métiers techniques sont très représentés dans l’apprentissage. Du niveau CAP au niveau bac+5, les offres de contrats sont nombreuses et variées, de même que les emplois à pourvoir dans ce domaine : 300 000 chaque année selon la CCI de Grenoble, qui estime aussi que 80% des apprentis trouvent un emploi dès l’obtention de leur diplôme.

L’alternance séduit pour d’autres raisons aussi. Rien de tel pour un jeune étudiant que de pouvoir tester ses aptitudes sur le terrain. Pour les métiers du bâtiment par exemple, il faut voir si on aime l’action, le travail en équipe et en extérieur, etc.

C’est aussi l’occasion, pour ceux qui n’apprécient guère le fait de rester assis sur les bancs de l’école tous les jours, d’entretenir des relations différentes avec ses formateurs. Des relations basées sur la responsabilisation et la confiance.

Enfin, l’alternance permet de bénéficier du statut de salarié et d’une rémunération, avantage non négligeable pour tous ceux qui veulent bénéficier d’une certaine indépendance vis-à-vis de leurs parents.

Toute formation en alternance comprend également des cours théoriques en lien avec le métier choisi et animés par des enseignants et des professionnels du secteur, ainsi qu’un enseignement général, comprenant des matières telles que les mathématiques, le français, ou l’anglais. Une formation complète pour futurs professionnels accomplis !
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/La-formation-en-alternance/focus-alternance.cfm

Vous cherchez un emploi en Alternance ?

Des centaines de postes sont actuellement à pourvoir !

Recent jobs for

Articles qui pourraient vous intéresser