thyssenkrupp Ascenseurs recrute des techniciens et des managers !

Interview de M. Benoit Dugenêt, directeur des ressources humaines chez thyssenkrupp Ascenseurs.
thyssenkrupp Elevator est la branche mondiale ascenseurs du groupe thyssenkrupp. Avec un CA de 7,7 milliards € l’an dernier, des clients dans 150 pays et plus de 50 000 salariés, l’objectif de thyssenkrupp Elevator est de croître de façon stratégique et rentable. Innovation et Qualité sont les caractéristiques de nos produits et services.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Interview de M. Benoit Dugenêt, directeur des ressources humaines chez Thyssenkrupp.

Interview de M. Benoit Dugenêt, directeur des ressources humaines chez thyssenkrupp Ascenseurs.

thyssenkrupp Ascenseurs, principale entreprise du groupe en France, réalise un CA de plus de 320 M€ l’an dernier avec un  effectif d’environ 2300 salariés dont plus de 2000 au sein du réseau opérationnel couvrant l’ensemble du territoire. Nous assurons l’installation, la maintenance, la modernisation et la réparation des ascenseurs, escaliers mécaniques et systèmes de portes et  automatismes auprès de nos clients privés et publiques.

Notre force :

  • La proximité et la disponibilité d’un réseau d’agences à taille humaine associée à la puissance d’un grand groupe. Ce sont plus de 2300 personnes, des moyens de communication logistiques et informatiques performants, un centre d’appel et de surveillance qui sont en permanence au service de nos clients et usagers, avec plus de 150 000 équipements en maintenance.
  • L’innovation constante et la recherche de solutions innovantes pour satisfaire nos clients. Pour ne citer qu’un exemple, nous sommes très fiers que notre groupe développe un ascenseur révolutionnaire, sans câble, qui permettra prochainement des déplacements tant verticaux qu’horizontaux. : le Multi.

 

Quels sont les postes techniques actuellement ouverts chez thyssenkrupp Ascenseurs ? Combien de candidats avez-vous recruté en 2017 sur ces profils ? Quelles sont vos prévisions pour 2018 ?

En 2017 nous avons embauchés environ 200 personnes. Dans les mois qui viennent, nous serons régulièrement amenés à intégrer, partout en France, des Techniciens de Maintenance ainsi que des Techniciens de Réparation dans les domaines de l’Ascenseur, des Escaliers Mécaniques, des Portes et Automatismes.

Nous recruterons également des Managers amenés à encadrer des équipes de Techniciens.

 

Quels types de profils recherchez-vous pour ces postes ? Quelles sont les qualités les plus appréciées pour travailler chez vous ?

Nous intégrons aussi bien des personnes expérimenté-es ayant déjà travaillé dans les métiers de l’Ascenseurs que des jeunes diplômé-es (ingénieurs comme commerciaux) n’ayant pas d’expérience particulière dans le domaine.

Le sens du Service Client est essentiel, car nous sommes avant tout une société de services et nous avons à cœur de satisfaire nos clients.

Au-delà d’un savoir-faire technique, nous recherchons un savoir-être.

 

Pouvez-vous nous expliquer comment se déroule votre processus de recrutement ? Avez-vous des conseils à donner aux futurs techniciens qui souhaitent postuler chez thyssenkrupp Ascenseurs ?

Les candidats Technicien-nes sont reçu-es en entretien par leurs futurs managers directs et par le Directeur d’Agence du site concerné. Des tests sont réalisés afin d’évaluer les connaissances techniques et permettront, si le candidat est sélectionné, de mettre en place un éventuel accompagnement avec l‘aide de notre Service de Formation interne.

Pour les postes de Managers, des entretiens sont organisés avec le Directeur d’agence et la DRH, puis le Directeur de Région.

« Restez soi-même » est à mon sens le meilleur conseil à donner à un(e) futur(e) candidat(e).

 

Comment se déroule l’intégration d’un nouveau collaborateur chez thyssenkrupp Ascenseurs?

Nous accordons une grande importance à l’accueil et à l’intégration des nouveaux collaborateurs-trices.

Chaque personne bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisée, tenant compte de son expérience et des connaissances qu’elle a déjà acquises. Elle est accueillie au sein de notre Centre de Formations qui se situe à Angers.

La Sécurité est un axe essentiel pour notre entreprise et la sensibilisation et prise en compte du sujet commence dès le premier jour dans l’entreprise.

 

Quelles perspectives de carrière offrez-vous ? Proposez-vous des formations ? Est-il possible d’évoluer ?

Tous nos postes sont ouverts en interne et font l’objet d’une communication via notre Lettre de Mobilité, chaque collaborateur a donc la possibilité de postuler à l’annonce de son choix.

Des passerelles existent entre les différents métiers de l’entreprise pour permettre les évolutions. De nombreux Responsables Service Client ou Conducteurs de Travaux, mais également certains de nos Commerciaux, sont d’anciens Techniciens.

 

Qu’est ce qui fait de vous une entreprise unique ? Expliquez-nous pourquoi il fait bon travailler chez thyssenkrupp Ascenseurs ?

thyssenkrupp Ascenseurs est indéniablement une grande entreprise qui a su conserver son esprit de famille et sa convivialité.

Cela ressort d’ailleurs régulièrement des échanges que nous pouvons avoir avec nos jeunes embauché-es.

Ce caractère unique, nous avons à cœur de le conserver, grâce à la communication en interne, à l’organisation d’événements festifs sur nos différents sites.

 

Au coeur du métier, portrait de Geoffrey Morganti, ascensoriste.

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