CBP, cabinet de courtage, recrute !

Intégrer Cbp c'est aussi intégrer le Groupe CEP et profiter des opportunités d'un groupe d'envergure internationale et leader sur ses marchés !
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Gilles de Kergaradec, Directeur des Opérations, Cbp France

Si vous deviez décrire Cbp en quelques mots  ?

CBP c’est 700 collaborateurs dédiés dans leur quotidien à la satisfaction de nos clients (organisme bancaire, courtier en crédits et autres distributeurs), de nos partenaires (assureurs), et des assurés dans le cadre de nos activités de courtage (conseil, accompagnement, expertise) et de gestion par délégation des contrats d’assurance de prêt et de prévoyance individuelle.

Depuis 1990, Cbp est l’un des premiers cabinets de courtage français, spécialiste en “assurance emprunteurs”. Depuis plus de 15 ans, Cbp se développe également en Europe Continentale.

 

 

Quelle est la mission de la Direction des Opérations ?

Le rôle de la Direction des Opérations est dédié à l’accompagnement de l’assuré tout au long de la vie de son contrat. A travers nos plateformes digitales et nos espaces web dédiés, nous accompagnons quotidiennement les partenaires et les assurés dans leur parcours : de la souscription du contrat d’assurance à la gestion d’un éventuel sinistre.

 

Quels sont les métiers qui recrutent actuellement et les profils recherchés ?

La Direction des Opérations se compose de plusieurs métiers en front et back-office :

  • la gestion des flux, qui va distribuer l’ensemble des flux reçus dématérialisés (courriers, mails, up-load…) aux services de gestion
  • la souscription des nouvelles adhésions, qui va analyser individuellement chaque dossier d’assurance selon le profil de risque présenté (professionnel, sportif, médical,..)
  • la gestion des adhésions acceptées après la souscription, qui va prendre en compte les diverses modifications intervenues en cours de vie du contrat d’assurance afin d’effectuer les bons prélèvements, de gérer le recouvrement et de répondre aux différentes sollicitations sur les dossiers
  • la gestion des sinistres, qui consiste à analyser contractuellement le sinistre, prendre une décision, procéder au versement des indemnités si le sinistre est accepté et répondre aux différentes sollicitations de l’assuré ou des clients
  • le centre d’appels, qui va conseiller et accompagner les assurés et les distributeurs (front office)

Nous recherchons des personnes enthousiastes et positives, prêtes à s’investir dans le métier de l’assurance emprunteur. Nos attentes en terme d’expériences pourront être différentes selon le métier mais nous sommes attentifs aux capacités d’analyse et de calcul pour la majorité des postes.

Nous recherchons actuellement des gestionnaires pour les services de gestion de la vie du contrat, des sinistres mais aussi des conseillers à distance pour notre centre d’appels.

Quel est le process de recrutement chez Cbp ?

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Un premier entretien de découverte et de motivation est d’abord réalisé par les ressources humaines. Puis un second entretien d’évaluation des compétences est conduit par le manager. Et cela dans des délais courts afin que la décision puisse rapidement être rendue.

Dès l’arrivée du collaborateur, nous prévoyons une journée d’accueil qui présente l’organisation de Cbp. Nous planifions un parcours de formation dédié à chaque métier afin d’en faciliter la compréhension et permettre ainsi une meilleure intégration. Les nouveaux salariés sont accompagnés et suivis, c’est important pour nous !

 

Pour quelles raisons Cbp est une entreprise attractive ?

Cbp propose des locaux récents et différents événements sont proposés au long de l’année liés au bien-être ou à la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).

Des horaires variables sont proposées pour être compatibles avec une vie personnelle !

Le télétravail est accessible à la très grande majorité de nos métiers.

Intégrer Cbp c’est aussi intégrer le Groupe CEP et profiter des opportunités d’un groupe d’envergure internationale et leader sur ses marchés !

 

Une entreprise à dimension humaine

L’entreprise a pour ambition de placer l’Homme au centre de son organisation, en nouant des relations durables entre ses collaborateurs, en favorisant la confiance, la solidarité et le travail d’équipe.

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