Ces compétences “geek” qui pourraient vous servir en entretien d’embauche

Utilisez votre passion pour la technologie, l'informatique et les jeux vidéos afin de décrocher un emploi.
Vous êtes un ou une passionné(e) de nouvelles technologies ? Vous passez aussi bien des heures sur les jeux vidéos que sur les réseaux sociaux ? Dans notre société ultra informatisée, certaines de vos aptitudes sont particulièrement recherchées par les recruteurs. Au delà de vos compétences techniques, mettez en valeur vos talents de geek et obtenez l'emploi que vous désirez.

Vous êtes un technophile !

Le geek est un passionné de nouvelles technologies et des outils informatiques. En postulant à une offre d’emploi, vous devez démontrer que la veille technologique est une tâche que vous effectuez quotidiennement avec plaisir. Vous maniez l’outil informatique avec rapidité et facilité. Les bugs informatiques ne vous font pas peur et vous êtes tout à fait capable de créer un site internet fiable au design adapté. La vitesse certaine à laquelle vous maniez votre ordinateur est synonyme de temps gagné pour votre futur employeur.

 

Vous êtes un communicant !

La capacité de communiquer sur l’entreprise est une compétence extrêmement recherchée pour un futur emploi. Spécialiste des réseaux sociaux, le geek est un curieux qui aime communiquer et partager ses expériences. Vous devez démontrer que vous êtes parfaitement capable de sélectionner le réseau social le plus adapté afin d’assurer la communication de l’entreprise. Vous savez ajuster vos écrits aux différentes pratiques des réseaux sociaux et, grâce à votre connaissance pointue de ces derniers, vous savez créer et faire grandir une communauté web.

 

Vous êtes un créatif !

En postulant à une offre d’emploi, révélez à votre futur employeur votre capacité d’innovation à travers votre besoin constant de stimulation. Le passionné de culture geek est une personne créative. Si faire des montages photos ou utiliser Photoshop est naturel pour vous, cela peut être différent pour votre recruteur. Présentez à votre futur employeur la dernière application que vous avez créé sur votre smartphone ou le dernier montage vidéo que vous avez publié sur votre blog et permettez lui ainsi de projeter vos compétences dans sa propre entreprise.

 

Vous avez l’esprit de groupe !

La capacité à travailler en groupe est un critère de recrutement déterminant. Faites donc réaliser à votre employeur que, sans compter vos réflexes accrus, le dernier Call of Duty vous a aussi permis de développer un formidable esprit d’équipe ! Montrez que vous pouvez être un élément moteur dans un groupe. La camaraderie que vous entretenez dans les jeux vidéos vous a aussi permis d’accroire votre sens des responsabilités afin d’œuvrer pour le bien commun de l’équipe…et donc de votre future entreprise !

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser