Ces start-up à l’assaut du bien-être au travail

Surfant sur la tendance du bien-être au travail des start-up proposent des services participant au bonheur des salariés.
Face aux situation de dépression, stress, burn-out liées aux conditions d'emploi, les préoccupations quant au bien-être des salariés se sont multipliées et ont bouleversé le monde de l'entreprise. Ainsi, un nouvel emploi impensable il y a quelques années est apparu : le Chief Happiness Officer ou Responsable du bonheur. Surfant sur cette dynamique, les start-up du bonheur se sont frayées un chemin dans l'économie du bien-être.

Un massage pour un moment de détente avec Massage chouette

Qu’il s’agisse d’un service régulier offert aux employés, ou d’un cadeau lors d’un événement particulier, quoi de plus relaxant qu’un massage ? C’est à partir de ce constat simple que Massage chouette a été créée en 2017. Elle propose aux entreprises de venir dans leurs locaux pour masser les employés. Ces massages des mains, du dos, du crâne ou des lombaires, durent 15 minutes par personne. Ils sont réalisés sans huile, habillé, et sur une chaise spécialisée afin d’être adaptés au milieu professionnel. Massage chouette propose une offre d’emploi aux étudiants, jeunes praticiens en kinésithérapie ou ostéopathie, permettant ainsi des services à des tarifs réduits.

 

L’aménagement d’une mini-cafétéria avec Totem

Le bien-être passe également par ce que nous mangeons. Totem a donc développé un concept de mini-cafétéria personnalisable. Fini les distributeurs de barres chocolatées et les machines à café insipide, place aux en-cas sains : fruits secs, fruits à coque, distributeurs de céréales, corbeille de fruits bio, smoothie, thé et café bio. L’entreprise choisit le contenu de sa mini-cafétéria parmi des produits sélectionnés par l’équipe de Totem, dont l’objectif est de favoriser l’agriculture locale et les circuits courts. Pour un événement particulier ou pour que la salle de repos soit à l’image des valeurs de l’entreprise, Totem adapte son offre.

 

Des Génies-Concierges à votre service avec Clac des doigts

Pour soulager les salariés de certaines tâches et afin que leur attention ne soit pas brouillée par d’autres préoccupations, Clac des doigts propose un service de conciergerie. Ce service de conciergerie par SMS est ouvert aux entreprises et aux particuliers 7j/7 et de 8h à minuit. Il soulage ainsi les salariés en organisant des rendez-vous, en gérant une livraison ou en faisant des courses notamment. Le service express avec livraison dans l’heure ou la journée est disponible sur Paris et sa proche banlieue, et le service non-express est accessible partout dans le monde.

 

Un outil de reconnaissance entre salariés avec Cocoworker

Certains de vos collègues sont toujours disponibles pour vous aider, prendre le temps d’accompagner et d’expliquer à d’autres salariés. Mais quelle reconnaissance pour ces employés, en dehors d’un « merci beaucoup » de leurs collègues. Et si ce merci était public ? C’est sur cette idée que Cocoworker a développé son application Kiff sur laquelle les salariés peuvent récompenser les collègues qui les aident et sont disponibles par des kiffs. Ceux-ci sont ensuite transformés en cadeaux ou primes par l’entreprise.

Dans un secteur en pleine expansion, vous trouverez forcément une offre d’emploi chez les start-up du bonheur.

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser

Travailler au Danemark

Le Danemark se caractérise par un marché de l'emploi très équilibré, ce qui le rend moins séduisant que d'autres pays européens pour les travailleurs étrangers.