Chercher un autre emploi sur son lieu de travail ?

Vous êtes en poste et vous cherchez un emploi en parallèle ? Montrez vous discret et faites preuve de bon sens.
Si vous ne voulez pas que votre employeur découvre que vous cherchez un autre job, montrez-vous discret dans votre recherche d'emploi. Faites preuve de bon sens pour préserver la confidentialité de vos mouvements professionnels. Voici quelques conseils.

Soyez discret

Même si votre job actuel vous rend vraiment la vie dure, que ce soit à cause d’un conflit avec votre supérieur, d’un salaire de misère, d’un manque total de reconnaissance, ne criez pas à qui veut l’entendre que vous allez changer de boulot. Le téléphone arabe pourrait vous devancer, et vous pourriez vous retrouver sans emploi plus tôt que prévu.

Prudence au travail

Faites attention aux outils de bureau que vous utilisez. Les employeurs peuvent tracer l’ordinateur, Internet, l’imprimante, le fax et le téléphone quand ils sont utilisés pendant les heures de bureau ou sur le lieu de travail.

Les références après le recrutement

Si vous mentionnez votre employeur actuel comme référence, assurez-vous que le recruteur ne le contactera qu’une fois que vous aurez signé le contrat. Des contacts entre l’employeur recruteur et votre employeur actuel avant cette signature peuvent entraîner des situations conflictuelles.

Protégez votre CV

Si vous postez votre CV sur des sites d’emploi, vous devez être conscient que votre employeur actuel peut lui aussi tomber sur votre nom dans ses propres recherches de CV. StepStone offre des options d’anonymat pour les CV publiés. Si vous publiez un CV anonyme, les employeurs pourront voir et évaluer vos compétences et votre expérience mais ne recevront vos coordonnées personnelles qu’avec votre accord. Vous contrôlez ainsi qui voit vos coordonnées.

Recherche d’emploi par mail

Si vous souscrivez à un service d’Alerte emploi par e-mail, vous gagnerez du temps et ne devrez pas passer trop d’offres en revue pendant les heures de bureau.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/recherche-emploi/une-recherche-emploi-en-toute-discretion.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser