Chez Eurofeu, chacun peut “évoluer selon ses aspirations”.

L’un des leaders du marché de la sécurité incendie, sûreté et secours.
Eurofeu est l'un des leaders dans la fabrication, la vente et la maintenance de matériels en protection incendie des personnes et des biens. Fort de son réseau sur l’ensemble du territoire, l’entreprise valorise ses collaborateurs en leur proposant des métiers variés et motivants avec de fortes possibilités d'évolution.

Pouvez-vous nous présenter Eurofeu ?
Eurofeu est un Groupe français à taille humaine. Nous sommes implantés avec près de 30 sites en France comprenant plus de 1000 collaborateurs et un chiffre d’affaires dépassant désormais les 100 Millions d’Euros. Nous concevons, fabriquons et commercialisons une large gamme de produits et services haut de gamme (extincteurs, bloc secours, plans et signalisation, systèmes de détection, désenfumage…) auprès d’une clientèle professionnelle diversifiée de PME et de grandes entreprises internationales, tous secteurs d’activités confondus.

Quels métiers trouve-t-on au sein du Groupe ?
Nos métiers sont à l’image de nos clients. Ils sont variés. Nous disposons de trois filières métiers principales (vente, SAV et ADV) organisées en directions régionales. Dans chacune de ces régions, des commerciaux, des techniciens SAV et des fonctions administratives (assistanat commercial, SAV et de gestion) contribuent à nos succès quotidiens. Nos managers occupent une place centrale dans notre organisation puisqu’ils développent leur activité en développant leurs équipes.

> Le Technicien de Maintenance est l’interlocuteur privilégié du client et véritable ambassadeur de notre marque, il assure la maintenance préventive et curative de nos matériels tels que les extincteurs, plans, désenfumage, robinets d’incendie et blocs secours chez nos clients. Itinérant, il assure également un rôle de préconisation auprès du client en termes de réglementations, de prestations SAV et pièces de rechange.

> Le Technicien Systèmes est l’interlocuteur d’expertises électriques. Il assure la maintenance préventive et curative de nos matériels tels que les systèmes d’alarme incendie, de détections, d’anti-intrusion ou encore de contrôle d’accès chez nos clients. Itinérant, il assure également un rôle de préconisation auprès du client en termes de réglementations, de prestations SAV et pièces de rechange.

> Le Responsable SAV est garant des résultats SAV sur son secteur, il organise l’activité de son équipe de techniciens avec pour objectifs le développement du CA, la qualité de service et la satisfaction client. Véritable manager, il développe les compétences de son équipe, la motive et la soutient par un management adapté et de proximité.

Vous recrutez notamment des profils techniques…
Oui, cela représente plus de 50% de nos recrutements annuels. Eurofeu est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités à travers le contrôle, la résolution de problématiques techniques mais aussi dans le conseil et la vente de prestations techniques.

Quels sont les atouts d’Eurofeu pour attirer les candidats ?
Nous sommes reconnus pour nos produits et notre service SAV. Nos produits sont fiables et innovants dotés d’une grande variété technologique (électrique, eau, mécanique). Nous proposons également une large gamme de solutions SAV adaptées ; des outils modernes et performants (véhicule équipé, logiciels de suivi, etc).

D’autre part, nous offrons à nos collaborateurs des perspectives ambitieuses axées sur le développement des compétences, la mobilité interne et des entretiens annuels de développement.

Et vous, que recherchez-vous chez vos futurs collaborateurs ?
La motivation. C’est la personnalité qui fait la différence.

Pour postuler, cliquez ici.

Événement, évolution, formation ... vous souhaitez en savoir plus ?

Aujourd’hui, le groupe Eurofeu compte 8 filiales représentant une trentaine d’établissements, emploie près de 1000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros (2019).

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Chez Eurofeu, chacun peut “évoluer selon ses aspirations”.