Comment déposer un CV sur un site d’emploi en ligne

Vous aussi, faites vous repérer par les recruteurs en déposant votre CV en ligne!
Déposer son Curriculum Vitae sur un site d'emploi permet de gagner en visibilité auprès des employeurs potentiels.

Les sites emploi constituent d’excellentes vitrines pour vous faire repérer directement, par le plus de recruteurs possible, sans avoir à répondre à une offre d’emploi précise. Ici vous n’avez pas besoin de démarcher les employeurs, ce sont eux qui vous contactent. Il est possible de faire cela sur le site internet de StepStone. Faites-vous ainsi remarquer par les recruteurs en partageant votre expérience professionnelle et votre parcours de formation.

La procédure est très simple et peut se faire en seulement quelques clics. Pour cette démarche, deux possibilités s’offrent à vous : télécharger une version déjà existante de votre CV ou créer votre CV en ligne via la plateforme. Pour mettre en ligne une version du CV déjà existante, il suffit de disposer de son CV dans un format classique (PDF généralement) et de le télécharger sur le site en question. Dans ce cas veillez à proposer un CV complet et clair. N’oubliez pas de soigner son apparence pour le rendre plus attractif et facile à lire. De cette façon les entreprises qui consulteront votre CV pourront en prendre connaissance aisément et repérer rapidement vos points forts et vos atouts.

Les rubriques indispensables de votre CV doivent être: votre parcours scolaire (formation), vos expériences professionnelles et vos compétences particulières (informatique, langues…). Il est commun d’y voir ajouter une rubrique « Centres d’intérêt » mais celle-ci n’est pas indispensable, utilisez là plus particulièrement si elle met en valeur votre profil. De même, il est préférable d’y ajouter une photo, mais cela n’est pas obligatoire. Enfin, bien entendu, n’oubliez pas d’y renseigner vos coordonnées ainsi que l’intitulé de votre poste. Un CV bien travaillé, c’est l’assurance qu’il sera consulté dans son intégralité et que le recruteur ne s’arrêtera pas à cause d’un manque de clarté.

Les sites de ce type laissent également la possibilité d’éditer son CV directement en ligne. Cette procédure est encore plus simple que l’importation d’un CV existant. En effet, le site vous guide dans la création de votre Curriculum Vitae, de cette façon vous êtes assurés de ne rien oublier et de voir figurer toutes les informations essentielles dans le document.

Il suffit pour cela de remplir les différents champs lorsque le site vous le demande : vos coordonnées, votre formation et vos expériences professionnelles. Ajoutez une photo et votre CV est prêt à être mis en ligne. Cette solution vous garantit une présentation claire de votre Curriculum Vitae puisque la mise en forme est automatiquement générée par le site. Un avantage pour les moins doués en mise en page qui verront ainsi exposer leur expérience proprement.

Un CV de qualité est indispensable pour se faire repérer et embaucher rapidement. C’est lui qui permet à un employeur de prendre connaissance, en un coup d’œil, de vos atouts et vos capacités. Le recruteur détermine de cette façon si vous correspondez ou non à ses attentes pour le poste qu’il a à pourvoir.

Ainsi, il est important d’adapter son Curriculum Vitae au poste visé. Pour cela, notamment, ne mentionner que brièvement les formations ou expériences professionnelles sans lien avec le poste recherché. Il faut se concentrer sur les éléments de votre CV qui correspondent d’avantage à la position professionnelle visée. En ce qui concerne vos compétences particulières, la démarche est la même, concentrez-vous sur ce qui pourrait être utile dans le poste recherché. Ainsi par exemple, si vous souhaitez obtenir un poste dans l’informatique, parlez de vos connaissances en termes de logiciels, mais ne citez que brièvement, voire pas du tout, vos compétences dans les travaux paysagers. Le but étant de valoriser les points recherchés pour ce type de poste. Enfin, identifier des mots clés, souvent techniques, liés à votre domaine. Vous pourrez ensuite les insérer dans votre CV en veillant toutefois à ce qu’ils aient un sens et qu’ils s’appliquent à vous, votre parcours…
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/cv/comment-deposer-un-cv-sur-un-site-emploi-en-ligne.cfm

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser