Conseillers immobiliers indépendants : bien démarrer chez Capifrance

Réussir vos premiers pas de conseiller immobilier indépendant
Quel que soit le parcours ou l’expérience professionnelle, Capifrance est à la recherche de talents. Les profils sont variés et notre objectif est de les faire performer.

Tout commence par la réunion d’information, notre point d’entrée dans le réseau !

Elle est essentielle, car elle permet de répondre aux questions suivantes :

Pourquoi travailler dans le secteur de l’immobilier ? Pourquoi exercer le métier de conseiller immobilier indépendant et avec quel statut ? Pourquoi travailler avec Capifrance ? Au quotidien, qu’est-ce que le réseau peut m’apporter ? Est-ce que je serai bien accompagné ? Etc.

Organisées partout en France et animées par des coaches recruteurs (conseillers immobilier Capifrance), les réunions d’information ont pour objectif de répondre à toutes vos questions, vos doutes.

 

Quelques chiffres-clés

  • Avec plus de 2 200 conseillers, Capifrance est un acteur majeur de l’immobilier à l’échelle nationale (France métropolitaine et DOM).
  • Capifrance affiche 17 % de croissance en 2018.
  • En tant que conseiller, vous percevrez une commission pouvant aller de 65 à 98 % sur chacune de vos ventes.

Découvrez trois modes de travail chez Capifrance : Home office, coworking, néo-agence : quel mode de travail choisir ?

Pour s’adapter au rythme de chacun, Capifrance propose 3 manières de vivre l’immobilier.

L’indépendance ne rime pas forcément avec solitude ou isolement. Les conseillers immobiliers Capifrance peuvent opter pour différentes façons d’exercer leur activité, selon leurs contraintes ou leurs préférences personnelles :

Le home office

  • La première solution consiste à travailler depuis chez soi, selon le principe très en vogue du « home office ». Il s’agit d’une option idéale pour tous ceux qui souhaitent avoir une activité professionnelle tout en privilégiant une vie de famille et des activités personnelles… Vous êtes libre de gérer votre emploi du temps comme bon vous semble, et de traiter avec les clients directement à leur domicile.

Le Coworking dans nos centres « Coworkimmo »

  • Capifrance propose également à ses conseillers des espaces de travail en commun. Chacun est libre de venir passer quelques heures tous les jours ou toutes les semaines dans ces lieux de « coworking » dédiés aux professionnels de l’immobilier. Conseillers immobiliers, architectes, décorateurs d’intérieur, home stagers, diagnostiqueurs, courtiers, artisans… tous les acteurs de l’immobilier peuvent s’y retrouver, partager leurs expériences ou encore augmenter leur chiffre d’affaires.

Néo-agences : les Ateliers

  • Dernière nouveauté, Capifrance vous donne la possibilité de travailler en équipe depuis nos Ateliers. Véritables acteurs du quotidien de leur quartier, les Ateliers Capifrance renouvellent le concept d’agence classique aux vitrines uniquement remplies d’annonces en mettant en lumière la vie du quartier à travers de nombreux événements tels que des vernissages, des conférences ou des afterworks. Plus qu’un point de vente immobilier, c’est un véritable lieu de vie de proximité.

Ce concept store immobilier permet d’accueillir le grand public, les partenaires du réseau et des experts, et prend en compte le parcours clients autour de trois espaces : l’inspiration, l’avant-projet et le business.

 

Carrière et évolution

Capifrance vous donne la possibilité d’une véritable carrière évolutive en vous spécialisant au fil des années à travers 6 filières existantes.

En fonction de votre lieu d’exercice et de vos préférences, il peut être judicieux de vous orienter vers un domaine spécifique des métiers de l’immobilier. Dès votre début d’activité, choisissez ainsi la spécialité qui vous attire le plus.

L’immobilier Ancien :

  • Cette activité est possible même pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas d’expérience dans l’univers de l’immobilier. La particularité de cette activité est d’être au cœur des projets de vie de vos clients. Acheter ou vendre un bien n’est pas chose facile, il s’agit donc d’apporter les solutions qui vont faciliter la transaction où les enjeux sont importants.

L’immobilier Neuf :

  • Fort de sa double dimension avec l’accession à la propriété et l’investissement locatif, le neuf est une spécialisation très attirante qui permet d’avoir un quotidien varié, tant en termes de projets que de personnes rencontrées.

L’immobilier Commerces & Entreprises :

  • Cette activité est la branche professionnelle de Capifrance où nos spécialistes interviennent sur la location de locaux commerciaux, la cession de droit au bail, la cession de fonds de commerce et la cession de parts sociales.

L’immobilier Location-gestion :

  • La location est une spécialisation très appréciée permettant de compléter l’offre auprès des clients propriétaires bailleurs et locataires, et ce sur du long terme ! En effet, cette spécialisation vous permet de les fidéliser et de développer ainsi votre portefeuille de biens et votre chiffre d’affaires.

L’immobilier viager :

  • Le marché du viager est en constante augmentation avec environ 10 000 ventes par an. La demande des vendeurs pour la mise en viager de leur bien est de plus en plus forte, et projette cette spécialisation comme LE nouveau métier de l’immobilier. Aujourd’hui, le faible nombre de spécialistes sur le secteur, laisse de grandes opportunités pour se lancer dans un nouveau challenge.

L’immobilier Luxe & Prestige :

  • L’immobilier d’exception continue chaque année de séduire de plus en plus un public à la recherche de résidence principale comme secondaire haut de gamme. C’est un marché spécifique où l’environnement, la qualité, l’architecture et la vue des biens sont déterminants. C’est aussi un marché où la dimension internationale est importante et le nombre de clients étrangers indéniable.
    En somme, une spécialisation passionnante, où vous pourrez découvrir des biens hors du commun.

 

Focus sur le club Excellence+

En choisissant judicieusement votre secteur d’implantation et votre domaine d’activité, puis en vous investissant pleinement, vous rejoindrez peut-être le cercle des conseillers immobiliers les plus performants du réseau Capifrance, avec de nombreux avantages à la clé et une véritable reconnaissance de vos pairs.

 

Quelles méthodes pour développer votre réseau ?

Le démarrage de votre activité est capital et Capifrance met tout en place pour vous faire réussir, en vous apportant de l’aide humaine et technique au quotidien.

La priorité d’un nouveau conseiller immobilier indépendant, une fois installé sur son secteur, est évidemment de se faire connaître. N’hésitez pas à multiplier les actions promotionnelles telles que des campagnes de mailing, une activité riche sur les réseaux sociaux ou la distribution de tracts pour attirer à vous les premiers mandats de vente ou contrats de gestion locative.

Parallèlement, il est toujours judicieux de prendre contact avec les autres membres du réseau dans la région pour travailler en synergie. Les meilleurs et les plus anciens le savent, ils ne ratent jamais une réunion mensuelle, pour s’informer de l’actualité de Capifrance, mettre en place des actions commerciales locales, organiser des ateliers de travail ou tout simplement d’échanger sur les bonnes pratiques de chacun.

Les ventes de biens immobiliers référencés par d’autres « Capitiens » représentent en moyenne 14 % du chiffre d’affaires des conseillers.

La motivation, la passion de l’immobilier et le sens de l’organisation sont les trois qualités principales qui vous permettront de vous lancer avec succès dans la carrière de conseiller indépendant. Pour le reste, vous pourrez compter sur le soutien et l’accompagnement fournis par le réseau Capifrance.

 

Trois points-clés à retenir :

  1. Débutant venu d’un autre secteur ou pro de l’immobilier en quête de changement, quel soit votre profil, vous pouvez opter pour une carrière de conseiller immobilier.
  2. Vous bénéficierez ainsi d’une grande indépendance au cœur d’une structure solide où vous pourrez évoluer dans six filières différentes : l’immobilier Ancien, Neuf, Commerces & Entreprise, Location Gestion, Viager et Luxe & Prestige.
  3. Il existe trois modes de travail différent chez Capifrance : home office, coworking, néo-agence

Prêt à relever un nouveau défi professionnel ? Envieux d’en savoir plus sur le métier de conseiller immobilier indépendant Capifrance ? Contactez-nous sans attendre !

Devenez Conseiller Immobilier Indépendant Capifrance et profitez de 6 mois sans frais pour :

- prendre vos repères

- monter en compétences

- vous faire connaître

Articles qui pourraient vous intéresser