Coronavirus : 5 astuces pour bien vivre le confinement

Fatigue, stress, solitude ... comment y faire face ?
Se sentir bien chez soi est une étape nécessaire pour poursuivre sa recherche d’emploi en toute sérénité pendant cette période de confinement liée au COVID-19.

Être confiné est une épreuve difficile. Les études menées en Chine sur plus de 52 000 personnes ont montré les effets indésirables sur le plan psychologique. Pour un demandeur d’emploi, la situation est encore plus angoissante. Alors que faire pour assurer son bien-être pendant les prochaines semaines ?

 

Renforcez votre système immunitaire

Le virus n’est pas la seule menace dans la période actuelle. L’état de stress résultant du confinement peut vous affaiblir favorisant l’apparition d’autres maladies. Pour éviter cela, le mieux est de renforcer votre système immunitaire. Des solutions de médecine douce consistant à modifier votre alimentation pour réduire le stress chronique sont efficaces et faciles à mettre en place au quotidien.

 

Restez en forme

Faire du sport est crucial. Aussi bien pour éviter de prendre du poids pendant cette période d’inactivité que pour se dynamiser. Cela participe à renforcer vos défenses immunitaires. Le faire seul sans support chez soi est compliqué et peu motivant. Heureusement, des cours en ligne via des salles de sport numériques comme le propose trainme.co permet de rejoindre des cours de remise en forme ou de yoga tout en restant confiné. Si vous avez déjà un emploi, trainme.co propose également des sessions à destination des entreprises.

 

Confiez vos enfants à un professeur de soutien scolaire

Devoir assurer vous-même l’éducation de vos enfants est sans doute pesant. Qui plus est, ce temps que vous passez sur leurs devoirs pourrait être utilisé autrement, que ce soit pour consulter et répondre à une offre d’emploi ou prendre du temps pour vous. Alors faites le choix de faire appel à un professeur particulier en ligne pour de l’aide au devoir.

 

Consacrez-vous du temps

Le confinement, c’est surtout du temps pour vous. Impossible de sortir, profitez-en pour vous ressourcer. Retrouvez-vous avec vous même dans de long bain. Prenez-soin de vous au quotidien. De nombreuses cures de détox demandent du temps, et actuellement vous en avez. Pourquoi ne pas essayer cette fameuse cure de sébum dont tout le monde parle ? Vous ne serez que plus en forme pour répondre à une offre d’emploi quand le confinement sera levé.

 

Restez en contact avec vos proches

Vos amis, votre famille et vos collègues vous manquent ? Être enfermé chez soi ne veut pas dire que l’on doit rester seul. À l’heure d’internet et des nouvelles technologies, il existe de nombreuses opportunités pour vivre avec les autres. Les apéros via des logiciels de téléconférence sont déjà rentrés dans les mœurs. Mais pourquoi ne pas pousser cela plus loin en y associant le jeu ? Monopoly, Uno, Loup garou de Tierceville et bien d’autres sont accessibles gratuitement en ligne pour passer un bon moment avec vos proches.

Articles qui pourraient vous intéresser