CV : ce que votre passion pour la mode dit de vous

Vous êtes en train de mettre à jour votre CV est souhaitez inclure que vous êtes un(e) passionné(e) de mode ?
La première chose que vous devez faire est de vous informer sur l’offre d'emploi et sur la culture de l’entreprise que vous désirez intégrer. Gardez toujours à l’esprit que les recruteurs n’auront jamais la même appréciation de votre passion.

Que révèle votre passion pour la mode ?

En fait, tout dépend de l’entreprise et des personnes qui sont chargées d’évaluer vos compétences professionnelles et humaines. Certains recruteurs voient les Fashionistas comme des perfectionnistes. Être un(e) féru(e) de mode peut être un bon point pour vous. En effet, la grande majorité de ces personnes ne sont pas uniquement perfectionnistes concernant leur manière de s’habiller. Elles le sont également pour tout ce qu’elles entreprennent. Néanmoins, cela n’est pas une raison pour venir en déguisement à un entretien d’embauche. Le CV doit être le seul élément qui montre que vous vous passionnez pour la mode. Le recruteur peut accorder ou non de l’importance à ce passage, vous ne le saurez qu’au moment de l’entretien.

 

Le revers de votre passion pour la mode

Il tient cependant de noter que certains recruteurs verront en votre passion pour la mode un manque de maturité de votre part. Si l’offre d’emploi auquel vous vous présentez concerne un poste d’ingénieur(e) dans l’aéronautique, mentionner que vous êtes un(e) passionné(e) de mode n’est pas la meilleure façon de taper dans l’œil des recruteurs. Par contre si vous vous présentez pour un poste de designer d’intérieur ou d’apprenti(e) styliste, alors là, vous devez prouver que les tendances actuelles n’ont plus aucun secret pour vous. Si l’emploi que vous convoitez implique que vous entriez en contact avec des clients, oui, il est indispensable que vous montriez que vous avez une passion pour la mode. Il est plus facile pour les clients de faire confiance à une personne qui sait bien s’habiller. Au cours de l’entretien comme durant vos premiers jours de travail, vous allez être jugé par vos habits.

 

Un assouplissement venant des recruteurs

Les recruteurs sont de plus en plus flexibles concernant les candidats qui ont un penchant pour la mode et qui n’ont pas manqué de le préciser dans leurs CV. En France, les salariés des entreprises privées se rajeunissent. La grande majorité de ces entreprises prône la liberté d’expression et n’oppose aucune contrainte sur les looks. Vous pouvez venir travailler dans l’accoutrement qui vous plaît, mais l’essentiel est que vous fassiez bien ce que l’on vous demande.

Cependant, il ne faut pas se voiler la face. Certaines entreprises demeurent strictes. Même si vous êtes brillant(e) et que l’emploi semble être fait pour vous, vous avez des chances de vous faire recaler pour la simple raison que vous êtes un(e) fashion addict. En lisant ce passage dans votre CV, les recruteurs vont se faire une idée de vous. Ils penseront que vous n’allez pas être en phase avec la culture de leur entreprise.

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser

Entretien d’embauche : préparez le second round

Youpi, vous avez tapé dans l'oeil du recruteur lors d'un premier entretien et vous allez rencontrer la direction ou le manager. Vous êtes si près du but mais à quoi devez-vous vous attendre au juste ?